
Formation GÉRER À DISTANCE
Formation GÉRER EN PRÉSENTIEL
Formation GÉRER EN ALTERNANCE – à distance et en présentiel
10 modules de 2 heures | virtuels
Vous choisissez le nombre de modules souhaités | Obtenir une soumission
Gérer à distance
Gérer en présentiel
Gérer en alternance – à distance et en présentiel
- Se réapproprier son rôle de leader en 2021
- Déléguer et responsabiliser (à distance, en face à face ou les deux)
- Générer de la performance et donner du feed-back
- Gérer ses émotions et celles de son équipe en contexte de changement (intelligence émotionnelle)
- Gérer différents profils de personnalités (4 couleurs)
- Veillez à la santé mental de son équipe
- Insuffler la collaboration dans une équipe virtuelle ou en présentiel
- Mobiliser une équipe diversifiée
- Gérer un employé difficile
- Dynamiser ses réunions virtuelles ou/et en face à face
Formation période d’APRÈS VACCINATION
Pour gestionnaires et pour tous (employés) | modules de 2 heures | virtuels
Vous choisissez les formations souhaitées | Obtenir une soumission
Gérer en période post vaccination | pour gestionnaires
- Gérer en période de turbulence
- Interagir avec différentes personnalités
- Mobiliser dans le changement et le nouveau normal
- Leader à distance
- Naviguer dans l’ambiguïté
- Veiller à la santé mentale de son équipe
- Développer ses talents en continue
Collaborer en période post vaccination | pour tous
Formations vedettes 2021
virtuelles | module de 2 heures
Leadership dans l’action
(pour superviseurs et chefs d’équipe)
5 modules | Plan de cours français – English
Reconnaissance au quotidien (non monétaire)
2 modules | Plan de cours français
Passer de collègue à patron en situation Covid
3 modules | Plan de cours français – English
Virtualiser ses formations
(pour équipes RH et formateurs)
2 modules | Plan de cours français – English
Gérer les aspects humains du changement
(pour équipes RH et gestionnaires)
1 module | Plan de cours français
Consolidation travail-famille (CTF)
– pour gestionnaires
7 modules | Plan de cours français
– pour tous
4 modules | Plan de cours français
Rôle conseil
(pour tous conseillers et équipe RH)
4 modules | Plan de cours français
Planification stratégique – mise à jour ou refonte (pour équipes exécutives)
Communication
(formations virtuelles)
- Conversation consciente (intelligente) | plan de cours
- Communiquer des attentes engageantes | plan de cours
- Profil de personnalité (4 couleurs) | plan de cours
Services RH et DO
- Planification stratégique
- Accompagnement d’équipe de direction
- Consolidation d’équipe
- Coaching et mentoring
- Équité salariale
- Diagnostic organisationnel
- Démarche Consolidation Travail-Famille (CTF)
- Gestion de la relève
- Optimisation de processus RH
- Développement de programme et politique de gestion RH sur mesure
- Accompagnement lors de restructurations, rationalisations ou fusions
- Gestion et implantation de changements – évolution de culture
Autres : n’hésitez pas à nous contacter!
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Formations adaptées à la pandémie en période post vaccination
virtuelles | module de 2 heures
— pour tous
Profils de personnalité en 4 couleurs
(adapter ses interactions aux besoins des différents profils en contexte de pandémie)
2 modules | Plan de cours français – English
Intelligence émotionnelle et gestion du stress (incluant la réalité du retour progressif au travail)
3 modules | Plan de cours français – English
Leadership d’influence en contexte virtuel
Leadership sans autorité formelle
2 modules | Plan de cours français – English
Réussir ses présentations et interventions virtuelles
3 modules | Plan de cours français – English
— pour gestionnaires
Courage managérial
Parce que les leaders ne peuvent plus attendre ‘’que ça revienne comme avant’’ pour intervenir!
2 modules | Plan de cours français – English
Veiller à santé mentale de son équipe – Plan de cours français
Développer les talents de son équipe
Pour actualiser ses approches de développement et ses comportements de gestionnaire coach en contexte particulier
3 modules | Plan de cours français – English
Collaborer avec agilité en contexte virtuel et présentiel
Propulser la collaboration dans et entre les équipes pour optimiser l’agilité organisationnelle (décloisonner les silos)
2 modules | Plan de cours français
Civilité au travail en contexte virtuel et présentiel
2 modules | plan de cours français
Communication consciente – plan de cours français
Diversité et inclusivité Plan de cours français
Pour éviter les pièges de la discrimination
Gestion du temps et des priorités
2 modules | Plan de cours français
Gérer avec bienveillance, proximité et flexibilité – Plan de cours
Gérer en situation de crise (incluant la gestion de la croissance rapide)
Gérer en situation de crise – plan de cours
Pour vos gestionnaires trop occupés pour suivre une formation Informations
- Clinique de dépannage en gestion/leadership
- Marches empathiques
- Coaching individuel
- Rendez-vous Gratitude conscient (résilience)
Pour obtenir une soumission : annie.boilard@reseau-annie.ca
Merci de spécifier la formation ou le service souhaité

Pour superviseurs et chefs d’équipes
- Rôle et responsabilité du leader
- Communiquer au quotidien
- Mobiliser et déléguer efficacement
- Gérer ses émotions et prévenir les conflits (intelligence émotionnelle)
- Gérer courageusement un employé difficile (incluant feedback)
Pour nouveau gestionnaire
Pour les exécutifs
(approche d’animation hybride de formation et d’accompagnement)
- Consolider notre équipe exécutive
- Enrichir la collaboration entre les équipes d’exécutifs et de direction
- Planifier stratégiquement ses projets
- Réussir une transformation
- Communiquer pour inspirer et mobiliser
Pour gestionnaire
- Leadership de proximité et gestionnaire flexible – Plan de cours
- Leadership et mobilisation – Plan de cours
- Mobiliser une équipe diversifiée – Plan de cours
- Communiquer efficacement – Plan de cours
- Faire passer son équipe en mode collaboratif – Plan de cours
- Déléguer pour responsabiliser
- Réussir ses changements – Plan de cours
- Gerer les aspects humains du changement – Plan de cours
- Stimuler l’innovation – Plan de cours
- Développer les talents de son équipe – Plan de cours
- Être un gestionnaire coach – Plan de cours
- Gérer et évaluer la performance en 2020 – Plan de cours
- Développer ses habiletés politiques et son influence – Plan de cours
- Prévenir et gérer les conflits – Plan de cours
- Développer sa pensée stratégique – Plan de cours
- Muscler son courage managérial
- Gérer les employés difficiles – Plan de cours
- Recruter en 2020 – Plan de cours
- Communiquer des attentes engageantes – Plan de cours
En équipe naturelle
- Améliorer les communications dans son équipe
- Renforcer la mobilisation et la collaboration de notre équipe
- Consolider son équipe (3 * 1/2 journée)
Pour employé et gestionnaire
- Reconnaissance non monétaire – Plan de cours
- Présentez pour convaincre – Plan de cours
- Leaderhip sans autorité formelle – Plan de cours
- Travailler en équipe – Plan de cours
- La mort par PowerPoint ! Dynamiser ses interventions – Plan de cours
- Gérer son stress et son énergie – Intelligence émotionnelle – Plan de cours
- Civilité en millieu de travail
- Garder le cap en période de changements
- Gestion du temps et des priorités (version 2020) – Plan de cours
- Réunions dynamiques et réussis
- Type de personnalité en couleurs – Plan de cours
- Réseautage professionnel
- Déléguer efficacement – Plan de cours
- Communiquer courageusement en situations difficiles – Plan de cours
- Formation des formateurs – Plan de cours
- Donner et recevoir du feedback – Plan de cours
- Naviguer dans l’ambiguïté – Plan de cours
- Résolution de problèmes et planification– Plan de cours
- Mes talents au service de l’organisation – Plan de cours
Formation des formateurs et des passeurs de savoir
- Formation des formateurs
- Formation des concepteurs – Plan de cours
- Formation des compagnons (coaching à la tâche) – Plan de cours
Service à la clientèle et vente
Rôle-conseil
Expertises du Réseau d’Annie RH
Le Réseau d’Annie RH offre des services de haute qualité grâce à un large réseau de professionnels. Notre promesse de service : que vous travaillez avec LA meilleure ressource possible pour faire de votre projet un franc succès!
Bien que nos services sont proposés à des prix compétitifs, c’est l’excellence de l’arrimage besoin / ressource qui fait notre distinction compétitive.
Les services professionnels du Réseau d’Annie RH sont offerts par une équipe multidisciplinaire incluant mais non limités à Annie Boilard.
Expertises d’Annie Boilard
- Accompagnement d’équipe de direction (consolidation d’équipe, planification stratégique, lac à l’épaule, retraite fermée)
- Animation de formations (format standard ou adapté à l’entreprise avec des techniques de formation traditionnelles, d’apprentissage social et en émergence)
- Conception et gestion de projets de formation
- Gestion d’équipe et d’entreprise
Vision d’Annie sur le leadership
À titre de spécialiste du leadership, de leader et de gestionnaire moi-même et forte de l’expérience cumulée de l’accompagnement de centaines d’équipe de direction et de leaders, voici ma vision du leader en 2020 et les orientations qui influencent mes formations.
- Leadership conscient et influent
- Leadership mobilisateur
- Leadership collaboratif et partagé
- Leadership agile dans l’ambiguïté
- Leadership créatif et adaptatif
- Leadership courageux et assumé
- Leadership de changement
- Leadership d’apprentissage et de développement de talents
- Leadership générateur de performance
Mot du Réseau d’Annie RH sur les techniques d’animation utilisées en formation
Facile de savoir « quoi faire »… Google déborde d’information gratuites sur tous les sujets. La valeur d’une formation en présentielle est de travailler sur les « comment faire » et les vrais défis rencontrés. C’est pour cette raison que, bien que nos formations aient des objectifs d’apprentissage clairs et des capsules théoriques planifiées, elles sont animées telles des ateliers PARTICIPATIFS et DYNAMIQUES où les apprenants sont continuellement dans l’action. Adepte de l’intelligence collective et de l’apprentissage sociale, les participants et l’animateur forgent ensemble les formations.
Généralement animé sans power point et avec que quelques pages de matériel ou d’aide-mémoires, mos ateliers de formation se font en connexion continuelle avec les apprenants, leurs exemples, leurs projets et leurs témoignages.
En formation, mon objectif n’est pas de partager le plus grand nombre de connaissance possible avec les participants mais bien de les outiller par rapport à ce qu’ils ont vraiment besoin… maintenant.
Je crois que le succès d’une formation s’évalue non seulement à la satisfaction des participants mais principalement à l’évolution pérenne des comportements une fois les apprenants de retour dans leur travail, d’où mon réflexe à travailler à partir de leur réalité.