
FORMATIONS PAR CATÉGORIES
Engager son équipe à revenir en présentiel (en contexte hybride)
Gestion de la performance et efficacité organisationnelle
- Communiquer des attentes claires et engageantes
- Générer de la performance et donner du feedback
- Faciliter l’adhésion aux solutions opérationnelles déployées
- Stimuler la créativité de son équipe pour résoudre les enjeux opérationnels
- Évaluer la performance
- Déléguer et responsabiliser
- Gestion du temps et des priorités
- Contribuer activement au succès collectif
- Courage managérial
Communication
Intelligence émotionnelle
Gestionnaire bienveillant
Développement des talents de son équipe
Collaboration dans et entre les équipes
Influence et pensé stratégique
Évolution de culture, agilité et gestion dans le changement
Gestionnaires de 1er niveau (superviseurs, chef d’équipe)
Nouveau gestionnaire
Gestion de crise et/ou en grande croissance
S’adapter au changement
Équipe RH, formateurs et Service à la clientèle
- Rôle conseil (pour tous conseillers et équipe RH)
- Virtualiser ses formations (pour équipes RH et formateurs)
- Formation des formateurs
- Formation des concepteurs
- Coaching à la tâche
- Gérer un client difficile
- Intéragir avec un client accaparant
FORMATIONS
Gérer une équipe en 2022
10 modules de 2 heures | virtuels
Vous choisissez le nombre de modules souhaités
Cliquez pour obtenir une soumission
Gérer à distance – Plan de cours
Gérer en présentiel – Plan de cours
Gérer en mode hybride – Plan de cours
- Se réapproprier son rôle de leader en 2022
- Déléguer et responsabiliser (à distance, en face à face ou les deux)
- Générer de la performance et donner du feed-back
- Gérer ses émotions et celles de son équipe (intelligence émotionnelle)
- Gérer différents profils de personnalités (4 couleurs)
- Veillez à la santé mental de son équipe
- Insuffler la collaboration dans une équipe virtuelle ou en présentiel
- Mobiliser une équipe diversifiée
- Gérer un employé difficile
- Dynamiser ses réunions virtuelles ou/et en face à face
FORMATIONS
Fidéliser son équipe en contexte de pénurie de main d’œuvre
9 modules de 2 heures | virtuels
Vous choisissez le nombre de modules souhaités
Cliquez pour obtenir une soumission
Fidéliser son équipe – Plan de cours
- Exercer un leadership bienveillant et de proximité
- Valoriser et reconnaitre dans l’action (reconnaissance au quotidien)
- Développer les talents de son équipe
- Déléguer de façon provoquer des apprentissages
- Formuler un feedback constructif de façon mobilisante
- Adapter sa gestion et ses communications aux personnes de son équipe
- Gérer son stress et prendre conscience de son impact
- Se positionner vraiment en gestionnaire coach
- Employé difficile – Encadrer sans discipliner
Formations vedettes 2022
virtuelles | module de 2 heures
Reconnaissance au quotidien (non monétaire)
Consolidation travail-famille (CTF)
– pour gestionnaires : Plan de cours
– pour tous : Plan de cours
Communication
Résoudre les problèmes de gestion
Gérer en situation de crise
(incluant la gestion de la croissance rapide)
- Gérer en situation de crise
- Cliniques: Pour vos gestionnaires trop occupés pour suivre une formation.
Service à la clientèle
Rôle conseil et formation des formateurs
- Rôle conseil (pour tous conseillers et équipe RH)
- Virtualiser ses formations (pour équipes RH et formateurs)
- Formation des formateurs
- Formation des concepteurs
- Coaching à la tâche
Pour tous
- Profils de personnalité en 4 couleurs
- S’adapter aux 4 profils de personnalité – contexte hybride
- Intelligence émotionnelle et gestion du stress
- Collaborer avec agilité en contexte virtuel et présentiel
- Travailler de façon collaborative – se doter d’une charte d’équipe
- Réussir ses présentations et interventions
- Dynamiser ses réunions virtuelles et en personne
- Présentez pour convaincre
- Leadership sans autorité formelle
- Garder le cap en période de changements
- Naviguer dans l’ambiguïté
- Gestion du temps et des priorités
- La mort par PowerPoint ! Dynamiser ses interventions
- Diversité et inclusivité
- Civilité au travail
- Supporter les objectifs organisationnel – contribuer au succès collectif
- Gérer efficacement son temps – éviter la sur-qualité
Pour gestionnaires
- Engager son équipe à revenir au bureau (contexte hybride)
- Leadership dans l’action (pour superviseurs et chefs d’équipe)
- Réussir sa prise de poste
- Gérer avec bienveillance, proximité et flexibilité
- Être un gestionnaire coach
- Gérer les aspects humains du changement
- Veiller à santé mentale de son équipe
- Développer les talents de son équipe
- Stimuler l’innovation et muscler la créativité de son équipe
- Actualiser ses pratiques de gestion – Génération Z
- Recruter en 2022
- Déléguer et responsabiliser
- Générer de la performance et donner du feedback
- Mobiliser une équipe diversifiée
- Leadership d’influence – sans autorité formelle
- Évaluer la performance
- Prévenir et gérer les conflits
- Gérer un employé difficile
- Courage managérial
- Évaluer la performance en continue – communication bi-directionnelle
Services RH et DO
Défis RH
Impartition RH
Intérim et recrutement RH
Sondage organisationnel
Optimisation des processus RH
Mise à jour de politiques RH
Équité salariale
Planification de la relève
Coaching et mentorat
Adaptation au mode hybride
Équipe exécutive
Planification stratégique
Accompagnement d’équipe de direction
Consolidation d’équipe
Gestion et implantation de changements (évolution de culture)
Accompagnement lors de restructurations, rationalisations ou fusions
Expertises du Réseau d’Annie RH
Le Réseau d’Annie RH offre des services de haute qualité grâce à un large réseau de professionnels. Notre promesse de service : que vous travaillez avec LA meilleure ressource possible pour faire de votre projet un franc succès!
Bien que nos services sont proposés à des prix compétitifs, c’est l’excellence de l’arrimage besoin / ressource qui fait notre distinction compétitive.
Les services professionnels du Réseau d’Annie RH sont offerts par une équipe multidisciplinaire incluant mais non limités à Annie Boilard.
Expertises d’Annie Boilard
- Accompagnement d’équipe de direction (consolidation d’équipe, planification stratégique, lac à l’épaule, retraite fermée)
- Animation de formations (format standard ou adapté à l’entreprise avec des techniques de formation traditionnelles, d’apprentissage social et en émergence)
- Conception et gestion de projets de formation
- Gestion d’équipe et d’entreprise
Vision d’Annie sur le leadership
À titre de spécialiste du leadership, de leader et de gestionnaire moi-même et forte de l’expérience cumulée de l’accompagnement de centaines d’équipe de direction et de leaders, voici ma vision du leader et les orientations qui influencent mes formations.
- Leadership conscient et influent
- Leadership mobilisateur
- Leadership collaboratif et partagé
- Leadership agile dans l’ambiguïté
- Leadership créatif et adaptatif
- Leadership courageux et assumé
- Leadership de changement
- Leadership d’apprentissage et de développement de talents
- Leadership générateur de performance
Mot du Réseau d’Annie RH sur les techniques d’animation utilisées en formation
Facile de savoir « quoi faire »… Google déborde d’information gratuites sur tous les sujets. La valeur d’une formation est de travailler sur les « comment faire » et les vrais défis rencontrés. C’est pour cette raison que, bien que nos formations aient des objectifs d’apprentissage clairs et des capsules théoriques planifiées, elles sont animées telles des ateliers PARTICIPATIFS et DYNAMIQUES où les apprenants sont continuellement dans l’action. Adepte de l’intelligence collective et de l’apprentissage sociale, les participants et l’animateur forgent ensemble les formations.
Généralement animé avec un léger power point et avec que quelques pages de matériel ou d’aide-mémoires, nos ateliers de formation se font en connexion continuelle avec les apprenants, leurs exemples, leurs projets et leurs témoignages.
En formation, mon objectif n’est pas de partager le plus grand nombre de connaissance possible avec les participants mais bien de les outiller par rapport à ce qu’ils ont vraiment besoin… maintenant.
Je crois que le succès d’une formation s’évalue non seulement à la satisfaction des participants mais principalement à l’évolution pérenne des comportements une fois les apprenants de retour dans leur travail, d’où mon réflexe à travailler à partir de leur réalité.