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Pourquoi choisir nos formations

Adaptées aux gestionnaires, aux exécutifs et à tous les employés, nos formations sont axées sur des outils concrets. Elles sont appréciées pour leur dynamisme et approche participative.

Nos formations en entreprise et publiques peuvent être standards, adaptées à vos besoins ou développées sur-mesure. Afin de répondre aux évolutions et tendances du marché, nous proposons régulièrement de nouvelles formations.

 

Nous développons les habiletés comportementales de vos équipes (soft skills) : leadership, gestion, communication, collaboration, influence, ressources humaines (RH).  

Gérer une équipe en 2025

pour tous les gestionnaires

Gérer une équipe en 2025

1 à 12 modules de 2h | virtuel ou présentiel
Plan de parcours

Leadership dans l'action

pour chefs d'équipes et superviseurs

Leadership dans l'action

1 à 10 modules de 2h | virtuel ou présentiel
Plan de parcours

Passer de collègue à patron

pour nouveaux gestionnaires

Passer de collègue à patron

1 à 9 modules de 2h | virtuel ou présentiel
Plan de parcours

Inspirer une équipe

pour gestionnaires expérimentés et exécutifs

Inspirer une équipe

1 à 10 modules de 2h | virtuel ou présentiel
Plan de parcours

Nos formations vedettes

s’outiller pour communiquer efficacement avec les différents profils de personnalités (4 couleurs) et se doter d'une vision globale des besoins de son équipe.
Plan de cours
outiller les gestionnaires et les employés afin qu'ils préviennent l'incivilité, comprennent leur rôle et assurer un bon climat de travail.
Plan de cours
explorer les différents leviers d’un leadership courageux et s’outiller pour passer à l’action.
Plan de cours
clarifier et s'approprier les attentes portées envers un leader dans le contexte actuel.
Plan de cours
déléguer efficacement et développer les compétences et l’autonomie de ses équipiers.
Plan de cours
offrir efficacement de la rétroaction en continu et générer de la performance. Communiquer clairement ses attentes et soutenir l'employé dans sa prise de conscience et l'évolution de son comportement.
Plan de cours
s'outiller pour identifier les employés difficiles, encadrer efficacement les comportements déviants et, au besoin, utiliser des mesures disciplinaires.
Plan de cours
accroitre sa capacité à auto-gérer ses émotions (incluant son stress) et à interagir fluidement avec avec des personnes émotives.
Plan de cours
communiquer avec bienveillance, préserver la santé mentale et favoriser la présence au travail. Unir et équilibrer performance de l'équipe et accommodement dans l'action.
Plan de cours
anticiper et gérer les réactions générées par un changement et s'outiller pour faciliter l'adhésion à la nouvelle réalité.
Plan de cours
s'outiller pour aborder et solutionner une situation conflictuelle ou potentiellement problématique.
Plan de cours
Optimiser ses résultats et accroître son efficacité en utilisant judicieusement son temps et améliorant ses habitudes de travail.
Plan de cours
outiller les participants à faire preuve d’habiletés politiques et à muscler leur influence.
Plan de cours
s'outiller et pratiquer l'écoute active de façon à comprendre les pensées, les sentiments et les besoins de son interlocuteur.
Plan de cours
outiller les gestionnaires et les équipiers afin d’offrir des environnements de travail où les gens sont à l’aise d’être eux-mêmes, d'exprimer leurs idées et se sentent acceptés pour ce qui les rend uniques.
Plan de cours
outiller les gestionnaires pour qu'ils gagnent la confiance de leurs employés et facilitent l'émergence de confiance et de sécurité psychologique entre les coéquipiers.
Plan de cours

Formations de l'heure
- en lien avec les barrières tarifaires américaines et l'expansion à l'international

soutenir et outiller les équipes stressées par les relations américaines et anxieuses des impacts économiques.
Plan de cours
soutenir et outiller les équipes déstabilisées, déboussolées par la réalité économique internationale et les initiatives déployées par l'entreprise pour s'y adapter.
Plan de cours
soutenir et outiller les employés qui supportent des opérateurs (employés terrains) à utiliser, entretenir ou réparer leur produit dans un contexte international 
Plan de cours
trouver ses repères en période d'ambiguïté et de changements rapides. Expérimenter dans le changement
Plan de cours

Nos formations pour tous

Formations pour gestionnaires

LEADERSHIP : rétention, bienveillante, santé mentale et RH

GESTION : efficacité et coordination d’équipe

CLIMAT DE TRAVIL : civilité, prévention du harcèlement, gestion de conflit, EDI et recrutement

CHANGEMENT ET INNOVATION : gestion du changement, innovation, créativité et pouvoir d’influence

Nos formations publiques

Nous offrons certaines de nos formations en format public (multi-entreprise).

  METTEZ-NOUS AU DÉFI !

  Vous cherchez une formation sur le leadership ou la gestion que vous ne trouvez pas sur notre site ? Contactez-nous !

  Il nous fera plaisir de discuter avec vous de votre projet : info@reseau-annie.ca

 

Poursuivre la discussion - projets de formation en gestion, leadership, communication, collaboration, influence et RH

Réseau Annie RH offre une approche très flexible tant sur la durée des ateliers que les sujets abordés. Nous nous adapterons également à votre réalité en matière de présentiel et de virtuel.

De plus, notre équipe conçoit des projets de formations sur-mesure. Vous pouvez donc utiliser nos ressources pour concevoir des ateliers que votre équipe animera par la suite. 

ll nous fera plaisir de poursuivre la discussion avec nous et échanger sur vos projets de formation. Contactez-nous : info@reseau-annie.ca

Formation complémentaire



Politique
d'annulation

  • Conformément aux standards de l’industrie, notre politique d’annulation prévoit que 75% des honoraires seront facturés si la formation est annulée 15 jours ouvrables avant l’intervention. 
  • De plus, 100% des honoraires sont facturés si la formation est annulée 5 jours ouvrables avant l’intervention.
  • Également, il n’est pas possible de déplacer une date de formation confirmée. 
  • Nous sommes flexibles sur l’application de ces modalités. Si elles ne vous conviennent pas, n’hésitez donc pas à nous contacter
Une question ? Nous sommes là pour vous répondre.