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Formation – Prévenir et gérer les conflits

Objectif de la formation : s'outiller pour aborder et solutionner une situation conflictuelle ou potentiellement problématique.

Développer ses habilités à naviguer les tentions et les conflits du quotidien et à médier une situation conflictuelle entre deux personnes.

Prévenir les conflits

Formation Prévenir et gérer les conflits

Formats disponibles

  • Formation virtuelle : 2 heures par module (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée par module

Clientèle

  • Gestionnaires en quête d’outils
  • Professionnels
  • Employés (pour tous)

Personne par groupe

  • 1 à 15 personnes
  • Également offert en grand groupe
  • Nous sommes flexibles sur la taille des groupes

Langues

  • Français
  • Anglais

Animation dynamique et participative

  • Atelier dynamique et interactif
  • Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
  • Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
  • Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe

Pour plus d'informations sur notre formation Prévenir et gérer les conflits

Contactez-nous : info@reseau-annie.ca

Entrevues médiatiques sur la formation Prévenir et gérer les conflits

Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur la gestion d’équipe, notamment pour les nouveaux gestionnaires.

Pour consulter nos entrevues

Nos contributions sur le sujet : 

Description détaillée de la formation

  • Reconnaitre un conflit d’une différence d’opinion. Revisiter les conditions donnant naissance à un conflit
  • Lorsque je suis partie à un conflit – outil pour encadrer la réflexion, préparer et aborder une situation conflictuelle de façon responsable
  • Lorsque je médie un conflit entre 2 personnes – approche en 5 étapes pour faciliter les prises de conscience et des échanges authentiques entre les parties 
  • Reconnaître et démystifier les mécanismes de protection

Activité participative de la formation

  • Discussion dirigée : conditions entourant l’émergence d’un conflit
  • Démonstration 1 : approche pour médier un conflit en deux personnes
  • Mise en situation : comment faciliter les échanges entre des personnes émotives
  • Démonstration 2 : préparer et aborder une situation délicate
  • Pluie d’exemples : comment initier une discussion courageuse
  • Partage d’expérience : reconnaitre et déjouer les mécanismes de protection

Personnalisation de la formation

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

https://www.reseau-annie.ca/wp-content/uploads/Plan-de-cours_Prevenir-et-gerer-les-conflits-1.pdf

Poursuivre la discussion sur la formation Prévenir et gérer les conflits

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation Prévenir et gérer les conflits. N’hésitez donc pas à nous contacter. De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services.