RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Formation – Donner du feedback et générer de la performance

Objectif de la formation : offrir efficacement de la rétroaction en continu et générer de la performance. Communiquer clairement ses attentes et soutenir l'employé dans sa prise de conscience et l'évolution de son comportement. Générer de la performance via des rétroactions précises et des pistes de solutions pratico-pratiques.

Contexte : pas facile de donner de la rétroaction constructive (dire à quelqu’un qu’il.elle.iel n’a pas bien fait son travail). Les gestionnaires sont préoccupés à l’idée de vexer ou démotiver l’employé. Ils craignent que l’employé boude, s’absente ou démissionne. La formation Feedback outille els gestionnaires pour offrir des rétroactions précises et soutenantes pour l’employé. 

Generer-de-la-performance

Formation Donner du feedback 

Formats disponibles

  • Formation virtuelle : 2 heures
    (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée

Clientèle cible : gestionnaire

  • Gestionnaire en quête d’outils
  • Gestionnaire expérimenté souhaitant valider ou mettre à jour leur approche de rétroaction

Personnalisation de la formation

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

Personnes par groupe

  • 1 à 15 personnes
  • Également offert en grand groupe et en format conférence
  • Nous sommes flexibles sur la taille des groupes

Langues

  • Français
  • Anglais

Pour plus d'informations sur la formation Feedback

Contactez nous : info@reseau-annie.ca

Entrevues médiatiques sur le feedback

Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur le monde du travail. Pour consulter nos entrevues 

Réseau Annie RH est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipe

Réseau Annie RH rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe.

Description détaillée de la formation feedback

  • La rétroaction corrective : un propulseur d’amélioration 
  • Communiquer des attentes claires et offrir des feedbacks factuels 
  • Créer une discussion, écouter et impliquer l’employé dans l’identification de solutions
  • Soutenir et engager dans l’action 
  • Pratiquer des rétroactions : transformer des éléments négatifs en pistes d’amélioration et d’apprentissage. 

Activités participatives de la formation

  • Brève discussion d’introduction : Comment vous aimez recevoir votre feedback constructif ? 
  • Démonstration : outil pour structurer une rétroaction
  • Mise en situation (étude de cas) préparer et offrir des rétroactions constructives
  • Pluie d’exemples : partage des exemples des participants et de l’animateur
  • Mission en sous-groupe : se pratiquer à donner une rétroaction
  • Association d’images et discussion dirigée : se responsabiliser et gérer l’inconfort entourant une rétroaction constructive
  • Discussion dirigée de fermeture : quoi faire lors des cas d’exception (employé pleur, crie ou fait preuve de fermeture)

Animation dynamique et participative

Atelier interactif sur le feedback

  • Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
  • Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
  • Formation axées sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe

Poursuivre la discussion sur la formation Générer du feedback et générer de la performance

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation Générer du feedback et générer de la performance. N’hésitez donc pas à nous contacter. De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services.