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Cours – Gérer un client accaparant

Description

Se détacher respectueusement d’un client accaparant

Clientèle

  • Employés, professionnels et gestionnaires

Lieu

  • En entreprise ou dans un lieu public (hôtel ou autre)

Description détaillée

  • Démystifier client en difficulté, client difficile et client accaparant
  • Gérer un client qui monopolise votre attention
  • S’outiller pour boucler une discussion poliment et se détacher d’un échange accaparant

Durée

  • virtuel : 2 heures (sans pause)
  • également disponible en présentiel

Approche pédagogique

  • Participatif et dynamique  : 75 % du temps dans l’action
  • Techniques d’animation : auto-diagnostique, discussion dirigée, capsule technique de l’expert, échanges animées, exercice réflectif, mission en sous-groupe, démonstration et autres activités participatives

Animateur

Annie Boilard est une professionnelle RH spécialisée en FORMATION. Annie anime, conçoit et personnalise des formations sur les différentes facettes du leadership et des habiletés relationnelles. Elle a publié plusieurs articles et réalisé plusieurs entrevues sur la reconnaissance. Annie accompagne des d’équipes de direction, de leaders et d’employés.