Annie Boilard est une professionnelle RH spécialisée en FORMATION. Annie anime, conçoit et personnalise des formations sur les différentes facettes du leadership et des habiletés relationnelles. Elle a publié plusieurs articles et réalisé plusieurs entrevues sur la reconnaissance. Annie accompagne des d’équipes de direction, de leaders et d’employés.

Format et durée
par module de formation
- virtuel : 2 heures (sans pause)
- présentiel : 2 X ½ jour
Personne par groupe
- idéalement : 1 à 15 personnes
- nous sommes flexibles à ce sujet
Animation
Nos formations sont appréciées pour leur dynamisme et leur côté participatif. Elles sont axées sur des capsules (présentation d’outils), des discussions dirigées et des défis d’équipe.
Réalisées en utilisant l’ensemble des outils virtuels disponibles (incluant les sous-groupes), nos formations sont conçues pour que les participants soient constamment dans l’action.
Le dynamisme de nos ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, échange d’idées, visionnement de vidéos, démonstration « virtuelles », activité réflective, autodiagnostic et mission d’équipe en sous-groupe (à distance).
Langue
Anglais et français
3 modules de formation
M1 – Éviter les pièges du nouveau gestionnaire :
S’outiller pour identifier et faire face aux défis qu’implique la transition vers un poste de gestion, notamment dans un contexte virtuel
- Se positionner en leader d’équipe (et non pas en ami avec ses employés) tout en exerçant un leadership de proximité
- S’associer avec la direction (et non pas avec son équipe ‘’contre’’ les gens décisionnels)
- S’outiller pour identifier et faire face aux défis qu’implique la transition vers un poste de gestion, notamment dans un contexte virtuel
- Éviter de se positionner en expert technique et accepter de déléguer et faire confiance
M2 – S’outiller pour déléguer et donner du feedback dans l’action:
- Présenter ses délégations de façon stimulantes
- Éviter le micro-management
- Assurer des suivis constructifs
- Feedback – communiquer des attentes claires
M3 – Communiquer efficacement dans l’action:
- Se sensibiliser aux différents profils de personnalité des gens de son équipe
- S’approprier des trucs pour accroitre l’impact de ses communications en fonction des différentes personnalités
- S’outiller pour communiquer fluidement dans l’action