RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

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Cours - Leadership dans l’action

Objectif : S’approprier des outils qui propulsent la performance des équipes et qui nourrissent un leadership de proximité mobilisant et courageux.

leadership action

Format et durée

par module de formation

  • virtuel : 2 heures (sans pause)
  • présentiel : ½ jour

Personne par groupe

  • idéalement : 1 à 12 personnes
  • nous sommes flexibles à ce sujet

Langue

Anglais et français

Animation

  • Approche éprouvée | + de 2 000 gestionnaires formés
  • 5 modules de formation | adaptés à la gestion en période de Covid
  • Information détaillée pour chaque module présentée ci-après

 

Nos formations sont appréciées pour leur dynamisme et leur côté participatif. Elles sont axées sur des capsules (présentation d’outils), des discussions dirigées et des défis d’équipe.

 

Réalisées en utilisant l’ensemble des outils virtuels disponibles (incluant les sous-groupes), nos formations sont conçues pour que les participants soient constamment dans l’action.

 

Le dynamisme de nos ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, échange d’idées, visionnement de vidéos, démonstration « virtuelles », activité réflective, autodiagnostic et mission d’équipe en sous-groupe (à distance).

5 modules disponibles

M1 – S’approprier son rôle de leader
(leadership inspirant)

  • S’approprier les différents rôles du leader
  • Prendre conscience de ses réflexes et de ses points de vigilances
  • Exercer un leadership de proximité

M2 – Communiquer au quotidien (4 couleurs)

  • Auto diagnostiquer son profil de personnalité
  • Prendre conscience des différents profils de personnalité
  • Développer des astuces de communication pour accroitre son impact au quotidien

M3 – Mobiliser et déléguer efficacement

  • S’approprier les « boutons » motivationnels et prendre conscience des limites des approches axées sur le monétaire
  • S’outiller pour déléguer de façon responsabilisante
  • S’approprier des astuces pour mobiliser une équipe diversifiée (intergénérationnelle)

M4 – Gérer ses émotions et prévenir les conflits
(Intelligence émotionnelle)

  • Se familiariser avec les principes de l’intelligence émotionnelle
  • Reconnaitre et lire ses propres émotions
  • S’outiller pour gérer ses émotions et communiquer en situation émotive

 

M5 – Gérer courageusement un employé difficile (incluant feedback)

  • S’outiller pour développer son courage et stimuler le passage à l’action
  • Donner du feedback (rétroaction) claire et engageante
  • Préparer une discussion courageuse
  • S’approprier un processus en 5 étapes pour rencontrer avec un employé difficile

Animateur

Annie Boilard est une professionnelle RH spécialisée en FORMATION. Annie anime, conçoit et personnalise des formations sur les différentes facettes du leadership et des habiletés relationnelles. Elle a publié plusieurs articles et réalisé plusieurs entrevues sur la reconnaissance. Annie accompagne des d’équipes de direction, de leaders et d’employés.