
Description
Objectif général :
- Initier des communications d’impact pour mieux engager les collaborateurs
- Utiliser des outils pratiques pour mener des conversations franches et enrichissantes
Format et durée
- par module de formation
- virtuel : 2 heures (sans pause)
Personne par groupe
- idéalement : 1 à 12 personnes
- nous sommes flexibles à ce sujet
Langues
- français
Description détaillée des formations
Mener des conversations franches
- L’impact de la sécurité psychologique sur la qualité des conversations
- Trucs et astuces pour de la communication en mode virtuel
- L’art de poser des questions (communications bidirectionnelles)
- Les 4 niveaux d’écoute par Otto Sharmer
- Accepter et gérer la diversité (y compris les divergences d’opinion)
- Le courage d’avoir des conversations difficiles
Animation
Nos formations sont appréciées pour leur dynamisme et leur côté participatif. Elles sont axées sur des capsules (présentation d’outils), des discussions dirigées et des défis d’équipe.
Réalisées en utilisant l’ensemble des outils virtuels disponibles (incluant les sous-groupes), nos formations sont conçues pour que les participants soient constamment dans l’action.
Le dynamisme de nos ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, échange d’idées, visionnement de vidéos, démonstration « virtuelles », activité réflective, autodiagnostic et mission d’équipe en sous-groupe (à distance).


Animateur
Annie Boilard est une professionnelle RH spécialisée en FORMATION. Annie anime, conçoit et personnalise des formations sur les différentes facettes du leadership et des habiletés relationnelles. Elle a publié plusieurs articles et réalisé plusieurs entrevues sur la reconnaissance. Annie accompagne des d’équipes de direction, de leaders et d’employés.