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Formation – Gérer la déconnexion dans son équipe

Objectifs de la formation : Outiller les gestionnaires à aborder et gérer la déconnexion dans leur équipe de travail. Sensibiliser les leaders aux impacts de l'hyperconnectivité pour eux-mêmes et pour leurs collègues. Adopter de saines pratiques de gestion pour réduire l'absentéisme et fidéliser les équipes.

courage-managerial

Formation gérer la déconnexion

Formats disponibles

  • Formation virtuelle : 2 heures par module (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée par module

Clientèles cibles

  • Gestionnaires en quête d’outils 
  • Gestionnaires expérimentés souhaitant valider ou mettre à jour ses approches

Personnalisation de la formation gérer la déconnexion

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

Personnes par groupe

  • 1 à 15 personnes
  • Également offert en grand groupe et en format conférence
  • Nous sommes flexibles sur la taille des groupes

Langues

  • Français
  • Anglais

Pour plus d'informations sur notre formation gérer la déconnexion

Contactez-nous : info@reseau-annie.ca

Entrevues médiatiques sur la gestion de la déconnexion

Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur la gestion d’équipe, notamment pour les nouveaux gestionnaires.

Pour consulter nos entrevues 

Réseau Annie RH est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipes

Réseau Annie RH rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe.

Objectifs spécifiques

Gérer la déconnexion en équipe

  • Aborder la déconnexion en équipe : 2 essentiels à convenir ensemble
  • Gestionnaire et équipier : l’importance de donner l’exemple – s’inspirer des pratiques exemplaires
  • Hyperconnectivité – une dépendance ? Déconnexion et santé mentale
  • Gérer les contributeurs ultras performants en contexte de déconnexion ; tirer profit de leur sur engagement et neutraliser leur impact sur l’équipe

Animation dynamique et participative

  • Atelier dynamique et interactif
  • Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
  • Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
  • Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe

Poursuivre la discussion sur la formation Gérer la déconnexion

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation Gérer la déconnexion. N’hésitez donc pas à nous contacter. De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services.