Annie Boilard est une professionnelle RH spécialisée en FORMATION. Annie anime, conçoit et personnalise des formations sur les différentes facettes du leadership et des habiletés relationnelles. Elle intervient fréquemment sur le sujet du sens politique. Annie accompagne des d’équipes de direction, de leaders et d’employés.

Formats disponibles
- Virtuel : 2 heures (sans pause)
- Français
Clientèle
- Gestionnaires
Personne par groupe
- idéalement : 1 à 12 personnes
- nous sommes flexibles à ce sujet
Approche pédagogique
- Participatif et dynamique : 75 % du temps dans l’action
- Techniques d’animation : auto-diagnostique, discussion dirigée, capsule technique de l’expert, échanges animée, exercice réflectif, mission en sous-groupe, démonstration et autres activités participatives
Objectifs spécifiques
Gérer ses émotions dans l’action
- (Re) visiter les clefs de l’intelligence émotionnelle
- S’outiller pour décoder ses émotions en temps réel
- Gérer ses émotions grâce aux dialogues internes
Gérer son stress et celui de son équipe
- Se familiariser avec les mécanismes qui génèrent des émotions intenses, notamment le stress
- S’outiller pour réguler ses comportements
- Convenir de stratégie d’équipe pour naviguer les situations difficiles
Interagir avec des personnes émotionnelles
- Connecter et décoder les émotions des autres
- Percevoir les indices verbaux et non verbaux
- S’outiller pour contribuer constructivement aux discussions émotives et prévenir les conflits