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Technicienne ou technicien en administration – Dotation

Date de publication : 

27 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Province de Québec
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

40 233 $ à 59 190 $

Description du poste

Sommaire des responsabilités:

Sous la responsabilité du directeur des services administratifs, la personne effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données. Elle assure le suivi auprès des divers intervenants et effectue des travaux reliés à la gestion des opérations et à l’organisation du travail du secteur. Elle apporte le support administratif nécessaire à la bonne marche du secteur. Elle effectue des travaux de gestion des ressources humaines en collaboration avec les professionnels de l’équipe.

Tâches et responsabilités

Vos responsabilités spécifiques:

Volet dotation
– Soutenir la coordonnatrice et les conseillères RH dans la gestion de ses dossiers de dotation.
– Soutenir les partenaires d’affaires et les conseillères RH dans la gestion des demandes de stage et emplois étudiants.
– Rédiger et diffuser les affichages d’offres sur les différents sites d’emplois.
– Recueillir les candidatures reçues et procéder au tri.
– Planifier les entrevues et effectuer la gestion des tests.
– Procéder à la validation des antécédents judiciaires des candidats.
– Assurer les démarches de préembauche.
– Préparer l’accueil des nouveaux employés.
– Créer et mettre à jour les dossiers d’employés.
– Soutenir les activités de mouvement de personnel interne.

Volet administratif et gestion des ressources humaines
– Assurer le traitement des demandes des réquisitions de personnel et donner suite aux demandes des employés.
– Effectuer le classement et l’organisation des documents du secteur des ressources humaines.
– Tenir à jour les procédures, politiques et directives.
– Effectuer le travail nécessaire au traitement et suivi des contrats trimestriels.
– Soutenir les partenaires d’affaires dans la réalisation des processus de départ.
– Exécuter toute autre responsabilité ou tâche pouvant lui être confiée.

Qualifications requises

– Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou en bureautique. Une attestation d’études collégiales (AEC) dans les mêmes domaines ainsi qu’une expérience pertinente peuvent compenser l’absence du DEC;
– Expérience de deux ans en gestion des ressources humaines;
– Expérience en recrutement et acquisition de talents;
– Connaissance du cycle complet du recrutement;
– Expérience de deux années dans le secteur public constitue un atout;
– Connaissance du logiciel de paie GRH-paie Espresso constitue un atout;
– Bonne connaissance d’Office 365 ProPlus.

Description de l'entreprise

L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Au coeur de cette mission, l’Institut évalue notamment les avantages cliniques et les coûts des technologies, des médicaments et des interventions en santé et en services sociaux. À cette fin, il mobilise les données publiées, celles issues des milieux de soins et services telles les données clinico-administratives, de même que les connaissances et expériences des personnes concernées, comme les professionnel(le)s et gestionnaires du réseau ainsi que les patient(e)s, usagers, usagères et proche aidant(e)s, dans une perspective d’amélioration des soins et services à la population.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Le ou la titulaire pourrait être autorisé(e) à exercer son emploi en tout ou en partie en télétravail, selon certaines modalités (voir la section «autres renseignements»).

Processus pour appliquer

DATE LIMITE POUR POSTULER : 9 juin 2024
Veuillez déposer votre dossier de candidature via notre page Carrières : https://www.inesss.qc.ca/a-propos/emplois/postes-disponibles.html

Personne ressource

Aurélie
Thiboutot
Conseillère en ressources humaines – Acquisition de talents