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Partenaire d’affaires, ressources humaines

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires, ressources humaines

Date de publication : 

30 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Laval
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

AXXEL RH est une firme d’acquisition de talents et nous avons été mandaté par notre excellent client situé à Laval afin de combler le poste de Partenaire d’affaires, ressources humaines.

À propos du poste du poste de : Partenaire d’affaires, Ressources humaines

Faisant partie de l’équipe Ressources humaines, talent et culture, vous serez responsable de l’expérience candidat incluant l’attraction, le recrutement et l’accueil et intégration de leurs futurs collègues (60%) en plus d’avoir l’opportunité d’être impliqué dans la gestion des talents (40%).

Tâches et responsabilités

Responsable de la pratique de recrutement de A à Z

• Fournir un rôle-conseil et un support auprès des gestionnaires pour l’analyse des besoins de main-d’œuvre et l’élaboration de stratégies de recrutement;
• Prendre en charge le processus complet de recrutement pour nos six bureaux situés à travers le Canada;
• Effectuer le suivi des différents indicateurs de performance, des statistiques et de l’atteinte des objectifs;
• Effectuer un suivi impeccable auprès des gestionnaires pour tous les postes en recrutement;
• Prendre en charge l’accueil et l’intégration des nouveaux employé(e)s;
• Contribuer à l’élaboration de stratégies de recrutement et d’initiatives de promotion de l’image de marque de l’employeur afin de faciliter le recrutement et d’attirer les meilleurs talents;
• Travailler en collaboration avec l’équipe communication et marketing sur la marque-employeur;
• Développer des relations avec différentes institutions et représenter l’entreprise lors d’évènements de recrutement;
• Développer un bassin de talents;
• Assurer une vigie de marché et des meilleures pratiques en matière d’expérience candidat;

Conseiller les gestionnaires et les employés en matière de ressources humaines

• Établir des relations solides avec les gestionnaires afin de comprendre la réalité et les besoins de leur secteur d’activité et de leur fournir les services spécifiques en matière de ressources humaines dont ils ont besoin;
• Accompagner, équiper et responsabiliser les gestionnaires des différents secteurs d’activité sur les meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines;
• Offrir un rôle-conseil sur des demandes et des questions de gestionnaires et d’employé(e)s;
• Gérer des dossiers en matière de relations de travail et d’invalidité;
• Effectuer une veille concurrentielle et une analyse du marché afin d’améliorer les programmes et les mesures de suivi des RH des clients internes (KPI) en vue de fournir des services RH optimaux;
• Établir et suivre divers indicateurs de performance en matière de ressources humaines;
• Participer à des projets spéciaux ou des projets d’amélioration continue;
• Toutes autres tâches pouvant relever du poste et de son évolution.

Qualifications requises

• Vous détenez au moins 8 ans d’expérience dans un poste similaire;
• Vous êtes titulaire d’un BAC en ressources humaines ou en relations industrielles;
• Vous êtes bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit (anglais et français);
• Membre de l’Ordre CRHA (un atout)
• Excellentes compétences en matière de communication et de développement de relations;
Capacité accrue à poser des questions, écouter de manière objective, considérer l’information disponible et à communiquer avec
clarté et précision;
Facilité à développer des relations de collaboration transversales;
• Bonne maitrise de la suite Office (Outlook, Excel, Word, PowerPoint, Teams, SharePoint);
• Vous préconisez une approche stratégique orientée client et avez une pensée critique aiguisée;
• Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer les priorités et votre sens de l’organisation;
• Vous démontrez du leadership et êtes un excellent joueur d’équipe;
• Expérience dans le domaine de la finance (un grand atout);
• Expérience avec un SIRH et un ATS (ADP, un atout);
• Capacité à anticiper et à répondre aux besoins évolutifs de l’organisation.’

Description de l'entreprise

Ce poste est temps plein permanent du lundi au vendredi, horaire hybride de 35 heures par semaine. Notre client offre d’excellentes conditions de travail.

Processus pour appliquer

Les personnes intéressées à postuler sur ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae à helene.metras@axxelhr.com

Personne ressource

Hélène
Metras
Consultante – Acquisition de talents