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Partenaire d’affaire RH

Titre du poste : 

Partenaire d’affaire RH

Date de publication : 

7 février 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Ville Saint-Laurent
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un partenaire d’affaires RH (PARH) avec une vaste expérience en ressources humaines et en relations industrielles avec une expérience démontrée de succès dans un environnement de fabrication.

Ce poste est situé à Montréal, au Québec, et soutient quatre usines de la région de Montréal, dont trois sont syndiquées.

Le partenaire opérationnel des RH fournira un soutien à la direction et aux employés au sein des groupes de clients assignés, assurant une prestation transparente des services de RH et favorisant un engagement positif des employés. À titre de PARH, vous appuierez et gérerez des programmes et des initiatives stratégiques liés à une grande variété de domaines, ainsi que des relations de travail.

Tâches et responsabilités

Responsabilités

Travailler en étroite collaboration avec la direction des usines pour fournir une orientation stratégique sur les initiatives des RH, y compris la dotation, le maintien en poste, la rémunération, la gestion des talents, l’encadrement, la planification de la relève, les relations avec les employés, la gestion du rendement, la formation et l’engagement des employés.
Comprendre la dynamique de l’entreprise et des fonctions ; l’application de pratiques et de processus exemplaires en matière de ressources humaines qui créeront une organisation efficace.
Encadrer les gestionnaires sur la direction et la gestion efficaces de leurs organisations.
Diagnostiquer les problèmes d’efficacité organisationnelle et met en œuvre des solutions.
Diriger le recrutement pour les embauches temporaires et permanentes dans tous les sites et élaborer des modalités contractuelles pour toutes les nouvelles embauches.
Diriger la gestion du changement en travaillant en étroite collaboration avec la direction et les employés pour améliorer les relations de travail, renforcer le moral et augmenter la productivité et le maintien en poste.
Gérer et résoudre les problèmes complexes liés aux relations avec les employés. Mener des enquêtes efficaces, approfondies et objectives.
Maintenir une connaissance approfondie des lois locales en matière d’emploi et des exigences légales liées à la gestion quotidienne des employés, à la réduction des risques juridiques et à la conformité réglementaire.
Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de santé et de sécurité et gérer toutes les demandes d’indemnisation des accidents du travail.
Fournir des conseils quotidiens en matière de gestion du rendement à la direction hiérarchique (p. ex. encadrement, counseling, perfectionnement professionnel, mesures disciplinaires).
Fournir une orientation et une interprétation stratégiques en matière de RH.
Élaborer des plans de communication efficaces pour les changements de politiques ou les déploiements de programmes.
Peut servir de responsable de programme ou de projet pour des initiatives dans tous les sites ou l’entreprise.

Responsabilités propres aux relations industrielles

Conseiller et aider les gestionnaires sur l’interprétation et l’application des conventions collectives et des lois du travail.
Collaborer étroitement avec les représentants syndicaux afin d’établir et de maintenir des relations harmonieuses et constructives entre l’employeur et les syndicats.
Gestion des griefs : Mener des enquêtes, compiler des dossiers et assister aux audiences d’arbitrage.
Appuyer le vice-président, Ressources humaines, dans les négociations des conventions collectives.

Qualifications requises

BAA en ressources humaines, relations industrielles ou expérience équivalente.
8 à 10 ans d’expérience en ressources humaines avec une certaine expérience en relations industrielles.
Expérience des relations de travail dans un milieu manufacturier syndiqué
Avoir le sens des affaires et être à l’aise avec la direction ainsi qu’avec les employés dans tous les domaines fonctionnels de l’entreprise en ce qui concerne tous les aspects des RH.
Un style de travail affirmé, flexible et sensé qui est proactif dans les communications et efficace dans l’établissement de relations à tous les niveaux au sein de l’entreprise ainsi qu’à l’extérieur de l’organisation.
Solides compétences analytiques et capacité démontrée à résoudre les problèmes rapidement et de manière créative.
Excellentes compétences en communication écrite et orale avec un style de travail ouvert et collaboratif.
Doit avoir démontré sa capacité d’influence à tous les niveaux de l’organisation.
Capacité démontrée de diriger les efforts de gestion du changement.
Connaissance approfondie de la législation provinciale en matière d’emploi.
Capacité de traiter plusieurs questions à la fois, ainsi que plusieurs conventions collectives
Bilingue (anglais et français)
Excellentes compétences en informatique, en particulier dans Excel

Description de l'entreprise

Recochem ouvre la voie en offrant des solutions globales de gestion thermique, de contrôle des émissions, d’entretien des véhicules et d’entretien ménager qui assurent la protection et la sécurité des consommateurs et de l’environnement.

Recochem excelle à transformer les idées des consommateurs en innovations, tout en développant une expertise approfondie des catégories et en bâtissant des marques puissantes qui s’alignent sur les préférences des consommateurs. Nos solutions novatrices sont appuyées par une expertise en recherche et développement et une formation de haut niveau. Notre chaîne d’approvisionnement progressive est inégalée, avec 16 usines à travers le monde.

Les solutions de Recochem comprennent des liquides de refroidissement/antigel, des liquides thermiques pour véhicules électriques, des liquides de performance, des liquides d’échappement diesel, des liquides lave-glace, des produits d’entretien automobile, des produits antirouille, des solvants ménagers et des solutions d’hivernage.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Emma
Dogbe
Recruteur