Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
52 490.00$ – 58 320.00$
En tant qu’un des meilleurs employeurs de Montréal, voici ce que nous offrons :
Ensemble d’avantages sociaux compétitifs (santé, dentaire, assurance-vie)
Régime de retraite à cotisations déterminées (avec contribution généreuse de l’employeur entre 5 % et 10 % (selon l’âge))
Congés compétitifs :
Deux (2) journées personnelles
Deux (2) journées flexibles
Neuf (9) jours de maladie accidentelle dont trois (3) peuvent être utilisés pour prendre soin d’un membre de la famille
Neuf (9) « Vendredis d’été » – congés payés entre les jours fériés de la St-Jean Baptiste et la Fête du travail
Congés payés pendant la période des vacances de décembre
Crédit pour frais de scolarité pour les employés permanents et leurs personnes à charge.
Lorsque le poste le permet, la possibilité de travailler jusqu’à deux (2) jours à distance.
Sous la direction de la Directrice associée, Gestion de l’invalidité et avantages sociaux, vous êtes responsable de la prestation efficace des services des RH dans les domaines de la gestion de l’invalidité, des avantages sociaux, de la santé et du bien-être, et des régimes de retraite. Vous entreprendrez ou organiserez des activités à l’appui du fonctionnement quotidien de l’unité en veillant à ce que les services administratifs soient exécutés conformément aux buts et aux objectifs établis.
Soutenir l’équipe de gestion de l’invalidité dans la gestion des dossiers de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, comme le calcul des 14 premiers jours, la préparation des formulaires requis, le traitement des demandes d’appel et d’autres tâches connexes.
Préparer et envoyer diverses lettres et divers courriels aux participants, aux unités et à l’assureur pour les demandes de prestations d’invalidité de courte et de longue durée.
Coordonner le processus de cessation d’emploi des employés décédés et les tâches connexes, comme la gestion des réclamations d’assurance vie, le règlement des régimes de retraite et la cessation des avantages sociaux.
Répondre aux questions générales concernant les politiques et les procédures des ressources humaines, ainsi que la couverture des avantages sociaux.
Vérifier et traiter diverses transactions des ressources humaines dans le système d’information des ressources humaines (Workday).
Soutenir les participants et effectuer des tâches administratives liées à la couverture de remplacement du régime provincial.
Tenir à jour diverses bases de données et compiler les données statistiques requises pour divers rapports.
Effectuer le suivi des formulaires d’avantages sociaux et des congés autorisés.
Suivre et percevoir le paiement des primes d’avantages sociaux.
Participer à la remise des primes à divers assureurs.
Aider l’unité à recueillir des renseignements sur les employés actifs, retraités et terminés.
Participer à l’organisation d’événements sur la santé et le bien-être.
DEP 5 ans Expérience connexe
Expérience préalable dans un poste similaire, un atout.
Excellentes pratiques d’organisation et de gestion du temps.
Solides aptitudes à la résolution de problèmes, attention au détail, grande facilité d’apprentissage et capacité de travailler dans un environnement d’équipe.
Compétences éprouvées en service à la clientèle et capacité de fournir un large éventail de renseignements et de conseils aux clients internes et externes.
Professionnalisme éprouvé et discrétion en tout temps.
Excellentes compétences en informatique, notamment pour les applications MS Office avec solide maîtrise d’Excel.
Connaissance du français et de l’anglais:
L’Université McGill est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux du Canada et l’une des grandes universités du monde. Provenant de plus de 150 pays, les étudiants internationaux représentent près de 30 % de son effectif étudiant, proportion la plus élevée parmi les universités de recherche canadiennes.
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