Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Relevant de la Directrice, le titulaire du poste agit en tant que généraliste en ressources humaines et supporte l’organisation dans divers domaines tels que le recrutement, les relations avec les employés, la gestion de l’absentéisme, les indicateurs de performance et autres activités et projets en ressources humaines. Il travaillera en étroite collaboration avec les gestionnaires de production afin d’apporter des solutions innovatrices et favoriser un climat de travail harmonieux. Il va doit promouvoir les valeurs de l’organisation et favoriser une culture d’inclusion au sein de l’entreprise.
Diriger les activités d’acquisitions de talents pour les postes en production (description des tâches, affichage de postes, tri de cv, entrevues de sélection, rédaction des offres d’emploi, accueil et intégration des nouveaux employés, suivi lors de leur période de probation avec les gestionnaires). Participer activement au recrutement de divers postes salariés dans l’organisation. Négocier des ententes et travailler avec les agences de placement en cas de besoin.
Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe RH pour développer une stratégie de d’acquisitions de talents pour les 3 usines au Canada : utilisation et gestion des réseaux sociaux, développement de la marque employeur au Canada et autres activités de visibilité.
Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires et intervenir au besoin lors des problématiques en matière de relations avec les employés (conflits de travail, performance au travail, qualité de travail et gestion de la présence au travail).
Supporter et conseiller les gestionnaires et les employés lors de développement de plan de développement et de cours de formation spécifiques à leurs besoins.
Participer à la gestion et le maintien du programme d’assurance collective (adhésions, modifications, facturation).
S’assurer que les politiques et programmes sont respectés et répondre aux questions des employés quant à l’application des règles, politiques et programmes.
Être à l’écoute et apporter un soutien aux employés sur divers aspects de leur travail, proposer des solutions et assurer le suivi.
Rédiger des lettres, des communiqués, des affiches, des politiques et autres documents RH.
Identifier et proposer des améliorations aux politiques et aux processus RH. Prendre en charge le déploiement de certains projets RH ciblés par l’équipe international ou l’équipe canadienne.
Travailler sur différents projets avec la Direction des ressources humaines tels que l’harmonisation des politiques et programmes dans les 3 usines canadiennes et autres initiatives.
Mettre à jour des documents afin d’évaluer les indicateurs de performance (taux de roulement, nombre de jours pour combler les postes vacants, taux d’absentéisme, etc.).
Toutes autres tâches connexes au poste.
Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou domaine similaire ou connexe.
Trois à cinq ans d’expérience dans un rôle similaire dans un milieu manufacturier.
Membre de l’Ordre (CRHA, CRIA).
Bilinguisme – Maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.
Bonne connaissance des logiciels informatiques courants de Microsoft Office.
COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
Sens de l’écoute très développé.
Sens des responsabilités et de l’urgence.
Faire preuve de rigueur et d’attention aux détails.
Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs priorités simultanément.
Connaissances des différentes lois du travail (normes, SST).
Aptitude à accompagner les employés au quotidien.
Capacité de travailler en équipe.
Nous offrons une gamme complète d’avantages sociaux et de bénéfices Assurance-vie, assurance invalidité, assurance médicale, assurance dentaire, congés de maladie payés, fête de l’employé chômée et payée, boni lié à la participation aux bénéfices et à la performance, uniformes fournis par l’entreprise (employés de production), stationnement aux employés, activités sociales.
Ce poste est situé au 6005 Boulevard Couture, Montréal, QC, H1P 3E1
Envoyer votre CV par courriel rh.montreal@bsawiberg.com
Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.
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