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Conseiller(ère), relations de travail avec les employés

Titre du poste : 

Conseiller(ère), relations de travail avec les employés

Date de publication : 

25 septembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

70 820 $ — 106 000 $

Description du poste

Conseiller(ère), relations de travail avec les employés

Sommaire du poste:

Conseiller et guider la communauté universitaire concernant une diversité de sujets liés aux ressources humaines et aux relations de travail; élaborer des stratégies, des politiques et des programmes qui visent à favoriser une gestion efficace des ressources humaines qui permet de travailler dans un environnement stable et productif. Mettre ses compétences professionnelles à la disposition des facultés/départements /unités en ce qui a trait à l’application et à l’interprétation des conventions collectives, des politiques et des procédures relatives au personnel, et au traitement des griefs.

Tâches et responsabilités

Responsabilités principales:
• Mettre ses compétences professionnelles à la disposition des facultés/départements/unités en ce qui a trait à l’application et à l’interprétation des conventions collectives, des politiques et des procédures relatives au personnel, et donner des directives à ce sujet.
• Participer à la préparation aux cas d’arbitrage et aux négociations de règlement de griefs. Rédiger des ententes à faire signer.
• Rechercher, préparer et structurer la documentation en vue des négociations des contrats de travail et participer aux négociations.
• Offrir une formation à la direction à propos des modifications apportées aux conventions collectives.
• Donner des directives aux facultés/départements/unités en matière de relations de travail et de gestion des questions touchant les relations avec les employés.
• Travailler en collaboration avec les représentants du syndicat dans le but d’élaborer des initiatives créatives de règlement de conflit.

Qualifications requises

Compétences et aptitudes:

• Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Baccalauréat; 3 ans expérience connexe .
• Très bonne connaissance de la législation régissant les relations de travail et compréhension des conventions collectives et de leur application.
• Expérience en relations de travail et avec les employés dans un milieu de travail syndiqué de préférence.
• Sens aigu de l’organisation et entregent supérieur doublés d’une capacité manifeste de recevoir et de transmettre l’information de manière efficace et fidèle.
• Capacité manifeste d’interagir à tous les échelons de la direction de l’Université et avec les avocats, les arbitres, les représentants syndicaux et les organismes externes.
• Capacité évidente de fixer les priorités et de mener plusieurs tâches de front afin de respecter plusieurs échéances dans un environnement dynamique en constante évolution.
• Capacité manifeste de répondre à un volume élevé de questions et de demandes et de traiter une information souvent complexe.
• Grande aptitude à résoudre des problèmes, jumelée à une capacité de parvenir à des résultats favorables.

• Connaissance du français et de l’anglais: L’Université McGill est une université de langue anglaise où les tâches quotidiennes peuvent nécessiter une communication verbale et écrite en anglais. Le niveau d’anglais requis pour ce poste a été déterminé comme étant de niveau # 4 sur une échelle de 0-4

Description de l'entreprise

L’Université McGill est une institution de recherche intensive de renommée internationale située à Montréal. Engagée dans l’excellence en matière d’éducation et d’innovation, McGill s’efforce de faire progresser les connaissances par le biais d’une recherche transformatrice et d’une communauté universitaire inclusive.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

En tant qu’un des meilleurs employeurs de Montréal, voici ce que nous offrons :
Ensemble d’avantages sociaux compétitifs (santé, dentaire, assurance-vie)
Régime de retraite à cotisations déterminées (avec contribution généreuse de l’employeur entre 5 % et 10 % (selon l’âge))
Congés compétitifs :
Deux (2) journées personnelles
Deux (2) journées flexibles
Neuf (9) jours de maladie accidentelle dont trois (3) peuvent être utilisés pour prendre soin d’un membre de la famille
Neuf (9) « Vendredis d’été » – congés payés entre les jours fériés de la St-Jean Baptiste et la Fête du travail
Congés payés pendant la période des vacances de décembre
Crédit pour frais de scolarité pour les employés permanents et leurs personnes à charge.
Lorsque le poste le permet, la possibilité de travailler jusqu’à deux (2) jours à distance.

Processus pour appliquer

Veuillez postuler à:
aggie.wybraniec@mcgill.ca

Personne ressource

Aggie
Wybraniec
Conseillère acquisition de talent