Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
96 744 $ à 120 930 $
Spécialiste en gestion du changement, ce rôle d’influence est pour vous! Un rôle-conseil stratégique auprès des responsables de grands projets. Rejoignez-nous pour construire le Montréal de demain!
Nos mandats touchent majoritairement des transformations au niveau de l’organisation du travail, appuyées par l’implantation de nouvelles solutions technologiques.
Vous rejoindrez une équipe allumée regroupant des expertes et experts en gestion du changement, en apprentissage et en gestion des talents. L’ambiance de travail? Teintée par la convivialité, la collaboration et le partage de bonnes pratiques.
Dans nos interventions, nous travaillons en mode matriciel et bénéficions d’une grande autonomie d’action.
Ce processus vise à répondre à plusieurs besoins d’accompagnement en gestion du changement, principalement pour des projets au Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM).
Dans le cadre des projets, vous accompagnez vos collègues (responsables de projets, gestionnaires, intervenants en ressources humaines et comités directeurs) pour atteindre les objectifs d’affaires, planifier et mettre en œuvre les changements. Vous créez et implantez des stratégies pour susciter l’adhésion de toutes les personnes impliquées. Plus spécifiquement, vous :
– Contribuez à l’identification des enjeux et des risques humains liés aux changements.
– Effectuez la cueillette d’informations en consultant les gestionnaires, employés et collaborateurs.
– Produisez les analyses des parties prenantes et d’impacts organisationnels en concertation avec les partenaires internes.
– Proposez des stratégies et des plans intégrés en gestion du changement.
– Participez au développement du matériel d’accompagnement, de formation et de communication facilitant l’adoption rapide et l’utilisation des solutions organisationnelles.
– Planifiez, organisez et suivez l’avancement des activités et des indicateurs du plan de gestion du changement.
Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Nicolas Isabelle.Nicolas@montreal.ca, spécialiste en acquisition de talents.
– Baccalauréat en administration, option ressources humaines, en psychologie organisationnelle ou tout autre domaine jugé pertinent
– Au moins 6 années d’expérience pertinente par exemple, en gestion du changement, développement organisationnel ou en gestion de projet
– Connaissance approfondie des approches, des méthodologies et des outils en gestion du changement
– Diplôme universitaire de deuxième cycle pertinent (ex. : maîtrise en intervention et changement organisationnel), un atout
– Certification Prosci ou ACMP, un atout
– Des connaissances en gestion et livraison de projet et/ou expérience en firme de consultation, un atout
Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.
Votre candidature devra être recommandée au terme d’une enquête de sécurité menée par le SPVM portant notamment sur vos antécédents criminels et pénaux de même que votre fiabilité. Les membres de votre famille, vos fréquentations ainsi que vos amies et amis pourraient faire l’objet de telles investigations.
No d’offre d’emploi : SRH-24-TEMP-211470-96604
Poste temporaire – temps plein
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