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Conseiller(ère) principal(e) en gestion du changement organisationnel

Titre du poste : 

Conseiller(ère) principal(e) en gestion du changement organisationnel

Date de publication : 

1 février 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

96 744 $ à 120 930 $

Description du poste

Spécialiste en gestion du changement, ce rôle d’influence est pour vous! Un rôle-conseil stratégique auprès des responsables de grands projets. Rejoignez-nous pour construire le Montréal de demain!

Nos mandats touchent majoritairement des transformations au niveau de l’organisation du travail, appuyées par l’implantation de nouvelles solutions technologiques.

Vous rejoindrez une équipe allumée regroupant des expertes et experts en gestion du changement, en apprentissage et en gestion des talents. L’ambiance de travail? Teintée par la convivialité, la collaboration et le partage de bonnes pratiques.

Dans nos interventions, nous travaillons en mode matriciel et bénéficions d’une grande autonomie d’action.

Ce processus vise à répondre à plusieurs besoins d’accompagnement en gestion du changement, principalement pour des projets au Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM).

Tâches et responsabilités

Dans le cadre des projets, vous accompagnez vos collègues (responsables de projets, gestionnaires, intervenants en ressources humaines et comités directeurs) pour atteindre les objectifs d’affaires, planifier et mettre en œuvre les changements. Vous créez et implantez des stratégies pour susciter l’adhésion de toutes les personnes impliquées. Plus spécifiquement, vous :

– Contribuez à l’identification des enjeux et des risques humains liés aux changements.
– Effectuez la cueillette d’informations en consultant les gestionnaires, employés et collaborateurs.
– Produisez les analyses des parties prenantes et d’impacts organisationnels en concertation avec les partenaires internes.
– Proposez des stratégies et des plans intégrés en gestion du changement.
– Participez au développement du matériel d’accompagnement, de formation et de communication facilitant l’adoption rapide et l’utilisation des solutions organisationnelles.
– Planifiez, organisez et suivez l’avancement des activités et des indicateurs du plan de gestion du changement.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Nicolas Isabelle.Nicolas@montreal.ca, spécialiste en acquisition de talents.

Qualifications requises

– Baccalauréat en administration, option ressources humaines, en psychologie organisationnelle ou tout autre domaine jugé pertinent
– Au moins 6 années d’expérience pertinente par exemple, en gestion du changement, développement organisationnel ou en gestion de projet
– Connaissance approfondie des approches, des méthodologies et des outils en gestion du changement
– Diplôme universitaire de deuxième cycle pertinent (ex. : maîtrise en intervention et changement organisationnel), un atout
– Certification Prosci ou ACMP, un atout
– Des connaissances en gestion et livraison de projet et/ou expérience en firme de consultation, un atout

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

Votre candidature devra être recommandée au terme d’une enquête de sécurité menée par le SPVM portant notamment sur vos antécédents criminels et pénaux de même que votre fiabilité. Les membres de votre famille, vos fréquentations ainsi que vos amies et amis pourraient faire l’objet de telles investigations.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

No d’offre d’emploi : SRH-24-TEMP-211470-96604

Poste temporaire – temps plein

Processus pour appliquer

Personne ressource

Isabelle
Nicolas
Spécialiste en recrutement