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Des responsabilités à la hauteur de votre talent! Chez Pharmascience au sein de notre équipe, votre opinion compte, vos idées font du chemin et votre apport est reconnu au quotidien. Nous cherchons des gens comme vous, des audacieux et des astucieux qui ne se contentent jamais du statu quo, parce que nos patients et nos clients de partout à travers le monde comptent sur nous.
Vous aurez l’opportunité de joindre une équipe ressources humaines de près de 20 personnes et d’occuper un rôle stratégique en tant que partenaire d’affaires pour le plus grand employeur pharmaceutique au Québec.
Relevant du Chef partenariat d’affaires RH , vous aurez la responsabilité d’influencer, outiller, soutenir, accompagner et intervenir auprès des leaders (VPs) et gestionnaires de l’ensemble de l’organisation dans le but de faciliter le retour au travail des employés en absence (invalidité de courte et longue durée) et ainsi contribuer à améliorer les indicateurs de performance (incidence et durée) de nos dossiers d’absentéisme reliés à l’invalidité.
Le (La) Conseiller(ère) devra développer et déployer divers programmes de santé et mieux-être en lien avec les besoins de l’organisation et travailler en étroite collaboration avec d’autres professionnels RH (les partenaires d’affaires RH, l’équipe de rémunération globale, l’équipe des opérations RH et le service de la paie) et des partenaires externes.
Ce poste comprend environ 70% de volet médico-administratif et 30% de volet statistiques et santé mieux-être.
Responsabilités:
* Assurer l’ensemble de la gestion médico-administrative des dossiers d’invalidité des employés horaires avec les divers intervenants (nos
assureurs, la CNESST, l’IVAC ou la SAAQ, des médecins experts et le médecin-conseil de l’organisation);
* Agir comme expert-conseil auprès des gestionnaires, des employés et de nos assureurs lors de l’absence maladie de courte et de longue
durée (ICD et ILD)
* Sélectionner les dossiers nécessitant un avis expert en vue de mandats d’expertises médicales et rédige les mandats inhérents à cette
responsabilité
* Maintenir un réseau de contacts de professionnels médicaux et demeurer à jour au niveau des tendances et bonnes pratiques du marché
* Assurer une gestion efficace (comprend les causes fondamentales, trouve des solutions et fait des recommandations) des retours au
travail en développant des stratégies d’intervention, des plans de réintégration et de réadaptation, s’assure que le suivi de ses dossiers
médicaux respecte les limitations fonctionnelles et évalue les possibilités d’accommodement requises et ce, en collaboration avec tous
les intervenants (gestionnaires, employés, assureurs, médecins experts et médecin conseil)
* Jouer un rôle conseil auprès des gestionnaires en regard de la présence au travail; développer l’autonomie des gestionnaires dans la
gestion des retours au travail, notamment par la mise en place de guides, d’outils et de formations
* Travailler en étroite collaboration avec d’autres professionnels RH (les partenaires d’affaires RH, l’équipe de rémunération globale, l’équipe
des opérations RH et le service de la paie) et des partenaires externes
* Peut agir à titre de représentant de l’employeur lors de litiges de cette nature auprès des différentes instances;
* Peut agir à titre de représentant de l’employeur lors de litiges de cette nature auprès des différentes instances
* Élaborer et suivre un tableau de bord général faisant état de l’évolution et de la performance de la gestion de la présence au travail;
* Concevoir et déployer diverses initiatives ou programmes de santé mieux-être répondant aux besoins des employés en collaboration
avec différents intervenants à l’interne (les communications internes, la SST et divers partenaires externes);
* Assumer toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées
* Faire preuve d’autonomie et d’initiative;
* Capacité d’analyse et de synthèse élevée dans la prise de décision
* Discrétion et excellentes aptitudes relationnelles et sens du service à la clientèle
* Soucieux du respect de la confidentialité des dossiers et de l’intégrité des données et des personnes
* Sens de responsabilité et rigueur
* Très bon sens de l’organisation, gestion des priorités et planification
* Être habile dans la collaboration avec ses pairs
* Capacité à gérer son stress et à gérer un rythme rapide
* A de bonnes capacités humaines en gestion de changement
* Bilinguisme à l’oral et à l’écrit compte tenu des interactions avec divers partenaires externes
* Baccalauréat ou mieux en Ressources humaines ou dans un champ lié.
* Baccalauréat ou mieux en Soins Infirmiers ou dans un champ lié.
* Posséder au moins 7 années d’expérience dans un rôle conseil en gestion de dossiers de lésions professionnelles et/ou de gestion de
l’invalidité. Toute combinaison de formation et expérience jugée pertinente sera considérée
* Bonnes connaissances de la gestion des dossiers d’invalidités, des lois et règlements applicables (CNESST et du droit du travail)
* Membre de l’Ordre des CRHA (atout)
Depuis 1983, Pharmascience est un chef de file parmi les fabricants de produits pharmaceutiques génériques, de marque et en vente libre, desservant les marchés canadien et international. Grâce à la distribution de nos produits dans plus de 50 pays, nous fournissons 1 300 formats commerciaux aux grossistes pharmaceutiques, aux hôpitaux et aux pharmaciens. Nos installations produisent plus de 5 milliards d’unités posologiques de médicaments chaque année.
Pharmascience, dont le siège social se situe à Montréal, au Québec, a été nommée parmi les 300 meilleurs employeurs de 2021 par le magazine Forbes. Nos 1 500 employés ont à cœur la qualité des produits, la recherche et le développement et le service à nos communautés.
Nous investissons entre 40 et 50 millions annuellement en recherhce et développement.
Les valeurs qui nous animent: Réussir ensemble, assumer et se dépasser, la simplicité à l’avant-plan, dévouement aux patients et aux clients.
Merci de bien vouloir postuler directement via notre section carrière au lien suivant:
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