Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
Échelle salariale (2025) : 96 127 $ à 120 155 $
NOTRE OFFRE
À titre de conseiller ou de conseillère en gestion des ressources humaines, vous exercez un rôle d’influence auprès des gestionnaires de l’arrondissement en fournissant une expertise-conseil et en prenant charge des dossiers complexes dans plusieurs domaines des ressources humaines, notamment en relations de travail, en gestion de changement et en gestion de la présence au travail. Votre clientèle est composée d’équipes diversifiées (voirie, aqueduc, travaux béton, asphalte, propreté etc.). Vous êtes appelé également à partager votre expertise auprès de vos collègues.
Votre mandat
Exercer un rôle-conseil en matière de relations de travail, notamment au niveau de l’application des différentes conventions collectives, la coordination de comités de relations professionnelles et des processus de règlement de griefs.
Conseiller, analyser et intervenir dans des dossiers de ressources humaines de nature complexe reliés à plusieurs spécialités (relations de travail, gestion de la discipline, gestion des dossiers d’accidentés et d’invalidité, planification de main-d’œuvre, analyse de structure, révision de processus de travail, développement des compétences, soutien à la gestion du rendement des équipes et de la présence au travail, interprétation des lois, politique du respect de la personne, accommodements raisonnables, etc.).
Effectuer des analyses de main-d’œuvre, établir des diagnostics, déterminer les vulnérabilités et recommander des stratégies permettant d’assurer la dotation proactive du personnel.
Fournir un soutien-conseil dans l’analyse des besoins de développement des compétences et de préparation de la relève conséquents, notamment aux processus de gestion de la performance et de la gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre; recommander et planifier les activités appropriées visant le développement des compétences individuelles d’employés ou de groupes d’employés, notamment chez les gestionnaires.
Analyser et recommander des changements organisationnels sur le plan de la gestion des ressources humaines en lien avec les orientations stratégiques de votre arrondissement et participer à leur implantation.
Élaborer ou participer au développement des politiques, programmes, normes, directives et procédures en matière de gestion des ressources humaines et s’assurer de leur application.
Représenter votre arrondissement à divers comités afin de faire valoir la position de la Direction.
Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Nicolas ([email protected]), spécialiste en acquisition de talents.
PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en relations industrielles, gestion des ressources humaines, administration (profil RH) ou tout autre domaine jugé pertinent
Au moins 4 années d’expérience en tant que généraliste en ressources humaines, incluant les relations de travail, idéalement en contexte syndiqué
Bonne connaissance des conventions collectives de la Ville de Montréal
Maîtrise des applications Word, Excel et PowerPoint, un atout
Maîtrise des systèmes RH, un atout important
Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.
Copyright © 2025 Réseau d’Annie | Une création de l'Agence Mac Media - Tous droits réservés