Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Tu es spécialisé(e) dans le domaine de la gestion du changement ?
Tu souhaites mettre à profit ton leadership d’influence et tes talents en service client afin d’avoir un impact positif sur l’expérience employé ?
Tu possèdes de fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe?
Voici un mandat temporaire dans notre équipe Expérience employé et formation qui pourrait t’intéresser!
Voici ce que nous offrons :
4 semaines de vacances
Une banque de crédits-maladie
Tous les vendredis après-midi de congé
Un régime de retraite à prestations déterminées
Accès à un régime d’assurance collective ainsi qu’à un service de télémédecine qui permet d’obtenir des conseils de professionnels de la santé
Accès gratuit au gym de l’entreprise, à la cafétéria et au stationnement
Accès à des formations virtuelles sur les vins et les spiritueux
Un employeur où la responsabilité sociétale est une priorité
Et plusieurs autres avantages !
Raison d’être :
Relevant de la directrice adjointe, expérience employé et formation, vous aurez comme principale mission de soutenir et conseiller la direction en matière de Gestion du Changement (GDC) dans le cadre de divers projets organisationnels. Vous contribuerez à proposer des approches adaptées au contexte et à la culture de la SAQ et à proposer des solutions simples, pratiques et novatrices adaptées aux besoins des parties prenantes afin d’assurer avec succès les changements souhaités et de livrer les bénéfices d’affaires. Vous conseillerez la direction en vous basant sur les meilleures pratiques en GDC, en vous appropriant le contexte des changements que vivent les gestionnaires ainsi que leurs équipes ainsi qu’en tenant compte des impacts potentiels des autres projets.
Principales responsabilités :
Élaborer et réaliser, en collaboration avec les ressources internes, les principaux livrables de GDC : analyse des impacts, stratégie de GDC, plans de transition, mesure des préoccupations, stratégie de formation, post-mortem, etc.;
Identifier les enjeux et risques en GDC tout au long des projets, en aviser les pilotes d’affaires du projet, identifier, proposer et mettre en œuvre, au besoin, les activités nécessaires pour mitiger les risques et traiter les préoccupations;
Assurer l’arrimage des activités GDC au plan de projet et leur cohérence relativement à la communication, à la formation et à la gestion des impacts de la transformation sur l’organisation;
Contribuer activement à l’élaboration des plans de communication avec les experts internes et participer aux activités de communication;
Identifier les leviers qui serviront à l’engagement des parties prenantes (ex : leur implication et les consultations requises) et assurer une vigilance pour que les joueurs clés soient impliqués;
Être le pont communicationnel, au besoin, auprès des équipes Talent et Expérience Employé (TEE) qui contribueront éventuellement aux projets (relations de travail, PARH, etc.)
Animer ou faciliter des séances d’informations, de sensibilisation, des ateliers de travail ou des formations auprès des parties prenantes concernées dont les équipe de projets;
Élaborer et suivre, tout au long des projets, des indicateurs de mesure en GDC;
Veiller à l’état de la situation en GDC auprès des pilotes d’affaires et conseiller sur les moyens à privilégier pour favoriser les changements;
Participer à la gouvernance des projets par le biais de votre expertise en GDC.
Compétences techniques :
Posséder un diplôme universitaire (1er ou 2e cycle) en ressources humaines, relié au champ d’intervention ou dans une discipline connexe jugée pertinente;
Avoir acquis une expérience pertinente en gestion du changement;
Détenir une expérience en gestion de projet;
Détenir des connaissances sur les principes, les méthodes et les outils de gestion du changement.
Compétences non techniques :
Aimer fédérer des gens autour d’un projet dont vous êtes responsable.
Exceller dans la communication, l’influence et la création de liens.
Pouvoir créer un équilibre entre la réflexion et l’action.
Être stimulé par la perspective de gérer plusieurs mandats à la fois dans un contexte en constante évolution.
Démontrer de la créativité et oser faire les choses différemment.
Avoir une curiosité et le souci de développer vos connaissances.
À la SAQ, l’inclusion est l’une de nos 4 valeurs organisationnelles. En reconnaissant la valeur de chaque personne, nous façonnons une culture d’entreprise accueillante et respectueuse qui valorise une diversité qui nous permet de voir toujours plus grand.
Soucieuse de pouvoir compter sur une main d’œuvre diversifiée et représentative de la société québécoise d’aujourd’hui, la SAQ souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi qui invite les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées, les personnes appartenant aux groupes des minorités visibles et ethniques à poser leurs candidatures. De plus, nous croyons que chaque personne peut contribuer à renforcer notre culture inclusive et nous tenons à mentionner que la SAQ adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables et qui inclut toutes les personnes quelles que soient leurs identités, leurs parcours ou leurs expériences.
Afin d’offrir une expérience de candidature bienveillante et inclusive, nous vous invitons à nous mentionner dès la première prise de contact si un besoin d’accommodement est nécessaire lors du processus de recrutement.
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