Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
Minimum 72 911$ Maximum 97 212 $
VOTRE CONTRIBUTION
En tant que membre de l’équipe de gestion, vous contribuez au fonctionnement optimal du service des ressources humaines ainsi qu’à l’épanouissement professionnel des membres de l’équipe du secteur santé et mieux-être au travail.
Vous assurez un service-conseil arrimé avec la mission de l’organisation, en conformité des règles et des meilleures pratiques en matière de santé-sécurité au travail et gestion des dossiers d’invalidité. Vous assurez l’accompagnement des gestionnaires du centre de services dans leurs besoins touchant votre champ de spécialisation.
En tant qu’expert, vous :
Structurez et supervisez l’ensemble de la gestion des dossiers d’invalidité ;
Assurez la pertinence et la conformité des mandats confiés aux médecins experts désignés par le Centre ;
Représentez le Centre lors d’inspection de la CNESST et participez, s’il y a lieu, au processus d’enquête et d’analyse d’accident ;
Préparez et convenez d’ententes dans le cadre des dossiers de griefs ou d’accommodement en lien avec votre secteur ;
Participez et représentez le Centre dans les comités de santé et sécurité au travail ;
Collaborez à l’optimisation de différents processus et procédures ainsi qu’à la mise en œuvre de différents projets innovants répondant aux besoins de l’organisation, tels que : l’identification de solutions afin d’optimiser le processus de suivi des dossiers d’invalidité, développement des outils afin d’accompagner les employés et leur gestionnaire lors de périodes d’invalidité, collaboration à l’implantation du programme de prévention en santé et sécurité au travail et la loi sur les stagiaires ;
Prenez en charge certains dossiers de prévention, tels que le secourisme en milieu de travail, l’ergonomie, etc. ;
Organisez et promouvez des activités visant les saines habitudes de vie de nos employés.
Leader des processus liés à la gestion administrative et financière des dossiers d’invalidité du Centre, vous dirigez et coordonnez les différentes étapes en collaboration avec l’équipe soutien sous votre responsabilité.
PROFIL RECHERCHÉ
La personne possède d’excellentes compétences et connaissances propres au mécanisme des dossiers d’assurance salaire ainsi que des milieux syndiqués. Son expertise en santé et mieux-être au travail lui permet de proposer des processus simplifiés et optimaux afin de répondre rapidement aux besoins de l’organisation. Possédant de belles habiletés relationnelles, elle a la capacité de travailler sous une supervision minimale et est en mesure de résoudre des problèmes de tous genres. Son parcours professionnel témoigne de réalisations concrètes en matière de santé et mieux-être au travail. Elle démontre qu’elle est à l’affût des meilleures pratiques en gestion des ressources humaines.
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES
Avoir obtenu un diplôme d’études universitaires de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en gestion des ressources humaines ou des relations industrielles ;
Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire ;
Être membre de l’Ordre des CRHA serait un atout.
Éducation
Remplacement 12 mois
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