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Conseiller(-ière) en formation et développement organisationnel

Titre du poste : 

Conseiller(-ière) en formation et développement organisationnel

Date de publication : 

18 juin 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Québec
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Classe 8 (47 800 $ – 86 911 $)

Description du poste

Lieu : Siège social, ville de Québec (télétravail possible)

Salaire : Classe 8 (47 800 $ – 86 911 $) selon l’expérience

Allocation quotidienne de soutien à la mobilité durable de 5 $/jour

Poste régulier de la catégorie du personnel professionnel

Temps plein

Tâches et responsabilités

Relevant de la responsable en développement des talents et organisationnel, au sein de la direction Talents et culture, vous vous assurez de comprendre les besoins de formation et de développement des employés, des gestionnaires et des équipes de travail afin de contribuer au déploiement de l’offre de formation et la mise en place de projets de développement des profils de compétences, de plans de développement des compétences, de plans de relèves et de parcours de carrières.

Plus précisément :

Vous recueillez et priorisez les besoins de formation pour l’ensemble du personnel des établissements de la Sépaq et de son siège social.
Vous planifiez et organisez le suivi de l’offre annuelle de formation, en collaboration avec les différents secteurs.
Vous assurez le suivi des formations et le respect des obligations réglementaires.
Vous veillez à offrir des opportunités de développement et d’apprentissage en lien avec les meilleures pratiques.
Vous contribuez aux projets de la direction Talents et culture concernant le développement des profils de compétences, les plans de développement des compétences, les plans de relève et les parcours de carrière.
Vous faites preuve de proactivité pour tisser un lien de confiance solide et durable auprès des partenaires internes, des formateurs et des fournisseurs.

Qualifications requises

Baccalauréat en éducation, gestion de la formation, en ressources humaines, orientation ou autre discipline connexe
3 à 5 ans d’expérience pertinente
Expérience dans la définition de profil de compétences et l’élaboration de plan de développement des compétences, plan de relève ou les parcours de carrière
Grand sens du service à la clientèle, habileté à établir des relations interpersonnelles à tous les niveaux de l’organisation
Dynamisme et autonomie, tout en aimant travailler en équipe
Capacité à organiser, structurer et prioriser

Description de l'entreprise

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) rassemble plus de 3200 passionnés au sein du plus grand réseau de plein air au Québec. L’équipe travaille tous les jours à la réalisation d’une mission ayant un impact concret et positif sur l’environnement, sur les gens et même sur son propre bien-être. Depuis près de 40 ans, elle protège et met en valeur des territoires naturels et attraits touristiques grandioses pour que tous puissent profiter de leurs bienfaits. À la Sépaq, on vit nos valeurs au quotidien : bienveillance, plaisir, passion, collaboration et agilité.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Mélanie
Robitaille
Conseillère en acquisition de talents