Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
63731.69 à 79664.00 $ par année selon l’expérience
Le Service des ressources humaines est à la recherche d’un(e) :
CONSEILLER (ÈRE) JUNIOR RELATIONS DE TRAVAIL
Poste temporaire avec avantages sociaux
La Ville de Laval vit une transformation sans précédent et continue à instaurer les meilleures pratiques afin de poursuivre la mise en place d’une culture en relations de travail au sein des services municipaux.
Êtes-vous prêt à devenir l’un des leaders de cette transformation ?
Votre rôle :
Relevant du chef de division, vous assistez la division dans la gestion et soutien administratif des dossiers en matière de relations de travail ainsi qu’au support à l’analyse et la documentation des dossiers RH. Vous assurez le suivi de tout outil nécessaire à la bonne gestion des dossiers et vous fournissez une assistance à la division et aux divers services de la Ville sur différentes questions relatives aux relations de travail (administration et interprétation de conventions collectives, lois du travail, etc.).
Plus précisément, vous collaborerez et apporterez votre support dans différents dossiers de gestion :
• En coordonnant le suivi de mesures disciplinaires ;
• En coordonnant le suivi de certains dossiers délégués ;
• En assistant l’équipe dans la préparation de différents dossiers notamment en matière de relation de travail ;
• En organisant et en tenant à jour le système de classement ;
Le profil recherché :
• Détenir un baccalauréat en administration des affaires, relations industrielles ou ressources humaines ou l’équivalent;
• Posséder trois (3) années d’expérience pertinente notamment en relations de travail ;
• Être membre de l’Ordre des professionnels en ressources humaines du Québec (atout) ;
• Avoir de bonnes habiletés pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles ;
• Démontrer un bon esprit d’analyse, de l’initiative et de la rigueur ;
• Avoir une bonne maîtrise de la langue française orale et écrite ;
• Maîtriser la suite MS Office (Excel avancé).
Ce que nous vous offrons :
Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec. Vous allez travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire avec une grande variété de domaines d’emploi dont les cols bleus entre autres.
Pour ce poste est éligible à un travail en mode hybride.
Veuillez prendre note que le titre interne du poste est coordonnateur RT.
La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.
« Viens bâtir une île d’exception »
Postulez en vous rendant au www.laval.ca
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.
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