Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Relevant de la Directrice – ressources humaines, marketing et communication, le ou la Conseiller·ère ressources humaines agit comme partenaire d’affaires auprès des gestionnaires et contribue activement à l’attraction des talents, au développement des compétences, à la gestion du changement et à la cohérence des pratiques RH à travers divers projets et mandats stratégiques.
Partenariat stratégique RH :
– Agir à titre de conseiller·ère de confiance auprès des gestionnaires pour les enjeux humains et organisationnels
– Contribuer à la structuration de l’organisation : définition des rôles et responsabilités, élaboration de fiches de poste, soutien aux gestionnaires dans l’organisation de leur équipe
– Participer aux réflexions liées à la structure organisationnelle et aux évolutions des besoins en main-d’œuvre
Développement organisationnel et gestion du changement :
– Identifier les besoins en développement des compétences et collaborer à la mise en place de plans de formation adaptés.
– Participer à la planification de la relève et au développement des compétences clés à l’interne.
Acquisition de talents :
– Prendre en charge des dossiers de recrutement incluant description de poste, affichage, tri des candidatures, entrevues, sélection et offres d’embauche
– Développer et maintenir un bassin de candidatures pour divers postes
– Collaborer avec les gestionnaires pour définir les profils recherchés, les critères de sélection et les stratégies d’attraction.
Encadrement des pratiques et processus RH :
– Contribuer à l’amélioration continue des outils, politiques et processus RH (recrutement, intégration, évaluation de la performance, reconnaissance, etc.).
– Participer à la gestion des relations de travail, incluant les dossiers disciplinaires et les interventions en milieu de travail.
– Collaborer à la coordination de la paie et des avantages sociaux avec les ressources concernées.
– Favoriser le développement des compétences à l’interne et contribuer à un climat de travail positif et collaboratif.
Baccalauréat en relations industrielles, ressources humaines ou domaine connexe.
Titre de CRHA
Minimum de 5 à 8 ans d’expérience pertinente en RH, incluant un rôle-conseil auprès de gestionnaires
Maîtrise des lois du travail, normes d’emploi et bonnes pratiques en gestion des talents
Orientation résultats et aisance dans un contexte en évolution rapide
Sens politique, capacité à influencer et grande rigueur dans l’exécution
Expérience en milieu manufacturier, agricole ou avec de la main-d’œuvre étrangère (un atout)
Groupe FMS Daigneault est une entreprise familiale du secteur maraîcher dont le siège social est situé à Sherrington, en Montérégie. Cultivant annuellement plus de 1500 acres, l’entreprise agricole s’impose comme joueur d’importance au Québec grâce à son approche axée sur la flexibilité, le respect de la nature et l’innovation.
Elle produit, emballe et distribue une grande variété de légumes répondant aux plus hauts standards de qualité sur les marchés québécois, canadien et américain.
Ayant connu une forte croissance au cours des dernières années, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 200 personnes et offre un environnement de travail dynamique favorisant le développement des talents.
Joignez-vous à notre grande famille!
francourt@groupefms.com
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