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Commis au Service talents et culture

Titre du poste : 

Commis au Service talents et culture

Date de publication : 

7 novembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

Classe 6 (de 26,25 $ à 33,21 $).

Description du poste

Polytechnique Montréal

Commis au Service talents et culture
Référence : 00002196
Durée : Emploi temporaire, temps plein
Durée du mandat : indéterminée (à titre indicatif)
Endroit : Montréal
Date d’échéance : jeudi 21 novembre 2024, à 17 h

Polytechnique Montréal est une université d’ingénierie de renommée internationale. Située sur le Mont-Royal, en plein coeur de Montréal, elle s’illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan sur la scène locale, nationale et internationale, et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles.

Fière de ses 150 ans d’histoire, elle accueille aujourd’hui plus de 10 000 étudiantes et étudiants et compte sur l’expertise de près de 1 600 personnes aux compétences diverses, dont plus de 300 professeures et professeurs.

Certifiée STARS, niveau Or, en développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, environnemental, économique et social. Elle valorise la diversité des personnes membres de son personnel et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi visant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées. Ayant reçu la certification Parité de La Gouvernance au Féminin, elle offre d’excellentes conditions de travail misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.

Sous la direction du supérieur immédiat, vérifie, complète, codifie et effectue dans le respect des multiples délais et des dispositions prévues aux différentes ententes liées à la gestion des ressources humaines, la saisie des données nécessaires à la dotation, à la rémunération et à la production de la paie du personnel. Effectue les tâches reliées à la mise à jour de l’information relative à la gestion des ressources humaines. Effectue des séances de formation et donne de l’information touchant son secteur d’activités.

Tâches et responsabilités

Principales responsabilités
• Reçoit et vérifie l’exactitude des requêtes, en s’assurant du respect des lois, procédures, lettres d’entente, protocoles et conventions collectives en vigueur, différents documents nécessaires à la dotation, à la rémunération et à la production de la paie du personnel tels que contrat, demande de personnel, honoraire professionnel, et note de service; apporte les corrections nécessaires, codifie et enregistre les informations aux dossiers informatisés de gestion; prépare, remplit, signe la fiche de transmission RH-paie en y attachant la demande de personnel, s’il y a lieu, et transmet le tout au Service des finances;
• Effectue la saisie des feuilles de temps en tenant compte des données relatives aux différents emplois et statuts;
• Communique avec les personnes-ressources des unités administratives et du Service des finances afin de clarifier certaines ambiguïtés ou de régler des problèmes particuliers, effectue les recherches nécessaires et donne les suites appropriées. Signale les anomalies à son supérieur immédiat;
• Assure le suivi du respect de divers échéanciers reliés à la gestion des ressources humaines tels que affectations ou assignations temporaires, contrats d’engagements, début et fin de congés. Effectue, s’il y a lieu, les modifications au système informatisé de gestion;
• Ouvre et tient à jour les dossiers informatisés permettant la gestion du personnel;
• Participe à la vérification d’opérations telles que : avancement d’échelon, versement de rétroactivité, application de lois et règlements sur la rémunération. Lorsque requis, interroge le système informatique pour l’élaboration de rapports en vérifie l’exactitude et y apporte les correctifs nécessaires;
• Effectue le calcul des prestations de congé de maternité à verser en tenant compte des montants reçus par les salariées du régime d’assurance-emploi;
• Participe à la rédaction de procédurier et à la mise en place de séances de formation et d’information relativement aux formulaires administratifs à compléter par les unités administratives pour une saine gestion des ressources humaines; prépare les avis de convocation, fait les réservations de salles, voit à la préparation des lieux. Donne la séance d’information et effectue les suivis, s’il y a lieu;
• Donne des renseignements et explique les directives, règles et procédures en vigueur; assure la confidentialité des informations et tient à jour ses connaissances dans son domaine d’activités;
• Effectue la saisie et la mise en page de documents tels que lettres, rapports, examens, tableaux statistique;
• Tient à jour les registres informatiques tels que le programme d’égalité en emploi et la loi d’accès à l’égalité, effectue le suivi et apporte les corrections qui s’imposent;
• Compile des données en vue de produire des rapports de statistiques simples;
• Procède annuellement à l’archivage des dossiers du personnel;
• Utilise et voit à l’entretien courant de divers appareils de bureau tels que : ordinateur, photocopieur, télécopieur, numériseur. Fait les appels de service lorsque requis;
• Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Qualifications requises

Scolarité
• Diplôme d’études secondaires (DES).

Expérience
• Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente.

Autres
• Maîtrise des différents logiciels de la suite Office (ex. : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).
• Maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.

Rémunération
Classe 6 (de 26,25 $ à 33,21 $).

Avantages de travailler à Polytechnique Montréal
• 21 jours de vacances annuelles
• 15 jours fériés
• Congés sociaux et parentaux
• Horaire de travail réduit durant la période estivale
• Possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel)
• Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies)
• Programme d’aide au personnel
• Régime de retraite à prestations déterminées

Durée et/ou horaire de travail
Emploi temporaire.
Durée du mandat : indéterminée (à titre indicatif).
Temps complet – 35 heures par semaine.

Mise en candidature
À des fins d’analyse, veuillez joindre à votre candidature, les copies de vos diplômes, de vos relevés de notes ainsi que l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), si vos diplômes ont été obtenus à l’extérieur du Québec.

L’Université souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. Polytechnique Montréal fournira, sur demande, des mesures d’accompagnement aux personnes souffrant d’un handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection et d’évaluation.

Après avoir complété l’analyse des dossiers reçus, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier répond aux exigences du poste à pourvoir et qui sont légalement autorisées à travailler au Canada.

Date limite de soumission des candidatures : jeudi 21 novembre 2024, à 17 h.

Processus pour appliquer

SVP Postulez en ligne au : https://rita.cegid.cloud/go/672d0b090ccd3d2d276b316e/55f9c60012497d61478f8e22/fr

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