Logo Réseau d'Annie RH

Analyste fonctionnel(le) des systèmes de gestion (WORKDAY)– Avantages sociaux

Titre du poste : 

Analyste fonctionnel(le) des systèmes de gestion (WORKDAY)– Avantages sociaux

Date de publication : 

21 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

69 430$ à 104 150$

Description du poste

Sommaire du poste:

Les Ressources humaines (RH) de l’Université McGill ont mis en œuvre tous les modules de base du logiciel en tant que service Workday. Une équipe d’analystes fonctionnels des systèmes de gestion a été mise sur pied pour qu’elle veille aux processus opérationnels. Les membres de cette équipe sont les experts en la matière des processus opérationnels, et leur travail consiste à simplifier et à normaliser le processus de gestion des RH pour le personnel administratif et enseignant.

L’équipe du système d’information des RH de McGill est à la recherche d’un.e analyste fonctionnel.le des systèmes de gestion pour soutenir, configurer et améliorer le module des avantages sociaux dans Workday. Son rôle consistera à collaborer et à soutenir l’établissement et la configuration des processus opérationnels dans Workday afin d’améliorer la fonctionnalité du système de RH de McGill et la prestation de services.

Tâches et responsabilités

Mise en œuvre :

• Fournir une expertise professionnelle dans l’examen et la définition des objectifs pour les systèmes actuels et futurs et les technologies d’apprentissage en ligne.

• Être responsable de la prestation de solutions de qualité qui procureront les avantages escomptés des projets et qui correspondent aux attentes de la personne responsable des processus de RH en matière d’avantages sociaux.

• Rencontrer les différents intervenants pour recueillir et documenter les exigences détaillées du système.

• Créer des scénarios d’essai et effectuer des tests de configuration du système et d’acceptation par les utilisateurs.

• Veiller à ce que tous les changements respectent le processus de gestion du changement approprié, en assurant une communication et une formation adéquates.

Exploitation :

• Agir à titre de spécialiste des processus opérationnels en matière d’avantages sociaux dans Workday.

• Superviser l’adoption de Workday et des pratiques exemplaires dans la communauté de McGill pour son secteur (en tirant parti des rapports Workday).

• Effectuer des changements de configuration normaux et complexes, au besoin, dans Workday pour appuyer les améliorations (processus opérationnel, règles administratives, liste déroulante, etc.).

• Évaluer les nouvelles fonctions de Workday à mesure qu’elles deviennent disponibles et proposer des recommandations à la communauté de McGill.

• Servir de soutien de niveau 3 pour les services partagés des RH ainsi que le centre d’expertise des pensions et des avantages sociaux.

Qualifications requises

Diplôme de premier cycle dans un domaine tel que RH, commerce, informatique ou tout autre domaine connexe ainsi que trois (3) années d’expérience.
Bonne connaissance des avantages sociaux et des processus des RH incluant le système WORKDAY.
Excellentes connaissance et compréhension de l’environnement d’enseignement supérieur et de ses politiques et procédures de RH pour le personnel administratif et enseignant.
Capacité à comprendre les besoins et les exigences de la personne responsable des processus et à formuler des recommandations au besoin.
Fortes habiletés en communication et en documentation.
Esprit d’équipe et capacité à collaborer avec ses pairs lors de l’intégration de fonctionnalités dans l’ensemble des secteurs fonctionnels.
Bilinguisme, français et anglais, à l’oral et à l’écrit.

Description de l'entreprise

L’Université McGill est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux du Canada et l’une des grandes universités du monde. Provenant de plus de 150 pays, les étudiants internationaux représentent près de 30 % de son effectif étudiant, proportion la plus élevée parmi les universités de recherche canadiennes.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Yannick
Rouleau
Conseillère principale acquisition de talent