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Formation – Impliquer les employés pour faciliter les changements - mobiliser les équipes

Objectif de la formation : Sensibiliser et outiller les gestionnaires à débusquer des occasions de consulter et engager ses équipes à travers les acticités du quotidien.

 

Loin d’être mal intentionné, les gestionnaires sont habitués à prendre les choses en main et à régler des problèmes (éteindre des feux). Ce faisant, ils positionnent les employés en exécutant, limitant ainsi leur confiance en eux, leur apprentissage et leur engagement.

Facile de penser en mode gestion de changement, collaboration et consultation lorsqu’il est question de gros projets. Ça va de soi. Cette formation à pour but d’outiller les participants à appliquer ces bonnes pratiques dans la gestion du quotidien et lors de changements de petites envergures afin de créer un climat de confiance et une culture d’apprentissage continue.

Deleguer-et-responsabiliser

Formation Impliquer les employés pour faciliter les changements – mobiliser les équipes 

Formats disponibles

  • Formation virtuelle : 2 heures
    (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée

Clientèle cible : gestionnaires

  • Gestionnaires en quête d’outils pour muscler leur délégation
  • Gestionnaires expérimentés souhaitant valider ou mettre à jour ses approches

Personnes par groupe

  • 1 à 15 personnes
  • Également offert en grand groupe ou en format conférence
  • Nous sommes flexibles sur la taille du groupe

Langues

  • Français
  • Anglais

Pour plus d'information sur la formation Impliquer les employés pour faciliter les changements - mobiliser les équipes

Contactez-nous : info@reseau-annie.ca

Personnalisation de la formation

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentiel ou en virtuel

Objectifs détaillés de la formation Impliquer les employés pour faciliter les changements - mobiliser les équipes

  • Reconnaitre les occasions de consulter son équipe
  • Décoder les attentes et les réactions en présence (ou absence) de consultation 
  • Adapter son approche aux besoins de son équipe (étapes de développer d’une équipe)
  • Développer le réflexe de poser des questions ouvertes

Des résultats concrets (outils)

  • 5 questions pour débusquer des occasions de consulter son équipe (sans infantiliser)
  • 2 trucs pour poser des questions ouvertes d’impact
  • 4 réactions face à un défi – qui consulter quand
  • 4 étapes de développement d’une équipe et les besoins spécifiques à chacune

Activités participatives pendant la formation

  • Brève discussion d’introduction (vote) : préférences dans le changement
  • Expérimentation en grand groupe : questions puissantes
  • Mise en situation : les attentes et réactions à 4 profils d’employé
  • Présentation : étapes de développement d’une équipe
  • Discussion dirigée : les opportunités de consulter à chaque étape de développement
  • Défi en sous groupe : 3 occasions de consultations dans l’action

Entrevues médiatiques sur les sujets du leadership et de la délégation

Réseau Annie RH a réalisé plus de 500 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur le monde du travail, le leadership et la délégation. Pour consulter nos entrevues

Réseau Annie RH est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons surle monde du travail et collaboration dans les équipes

Réseau Annie RH rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe.

Poursuivre la discussion sur la formation Impliquer les employés pour faciliter les changements - mobiliser les équipes

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation Impliquer les employés pour faciliter les changements – mobiliser les équipes.

 N’hésitez donc pas à nous contacter. De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services.