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Formation – Combattre le cynisme

Objectifs de la formation : s’outiller pour responsabiliser ses équipes et substituer le cynisme par des propos constructifs.

 

 

Pas facile pour les équipes de faire face aux changements continus et à la routine du quotidien. L’insatisfaction, l’ennui et le stress prennent alors des allures de cynisme, de boucle de négativité.

 

Cette formation vise à outiller les gestionnaires à combattre un atmosphère de travail négatif et à accompagner l’équipe dans une transition vers le positivisme. Version de cette formation pour employé également disponible.


Formation combattre le cynisme

Formation Combattre le cynisme

Formats disponibles

  • Formation virtuelle : 2 heures par module (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée par module

Clientèles cibles : pour tous

  • Employés (pour tous) – version adaptée
  • Professionnels en situation de gestion
  • Gestionnaires
  • Exécutifs et dirigeants d’entreprises

Personnalisation de la formation

  • L’atelier est personnalisé en fonction de vos défis et des frustrations des employés.
  • La formation est adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

Personnes par groupe

  • 1 à 15 personnes
  • Également disponible en grand groupe (conférence ou webinaire)

Langues

  • Français
  • Anglais

Pour plus d'informations sur la formation combattre le cynisme

Contactez nous : info@reseau-annie.ca

Entrevues médiatiques sur la collaboration dans les équipes de travail

Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur le monde du travail et la collaboration dans les équipes.

Pour consulter nos entrevues 

Objectifs d'apprentissage

  • Responsabiliser les employés en lien avec leur humeur et leurs propos 
  • Démystifier les mythes et réalités en lien avec le bonheur au travail 
  • S’approprier des trucs et astuces à partager avec son équipe pour développer la résilience au quotidien 
  • Gérer sa crédibilité en contexte de désaccord – éviter les 3 C (chialer, contester, critiquer) 
  • Prendre conscience de ses émotions et gérer ses besoins dans l’action

Contenu de la formation

À la fin de la formation, les participants repartent avec

  • Un outil pour faciliter la prise de conscience des équipiers par rapport à leur satisfaction – récentes études sur le bonheur au travail 
  • Trois outils pour faire évoluer les perceptions négatives
  • Un outil pour gérer sa crédibilité en contexte de désaccord 
  • Un guide pour prendre conscience de ses émotions

Animation dynamique et participative

  • Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, explications, partage d’exemples, échanges d’idées, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
  • Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
Plan de cours_Formation - Combattre le cynisme

Poursuivre la discussion sur la formation combattre le cynisme

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation pour combattre le cynisme. N’hésitez donc pas à nous contacter. De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services.