Formation Combattre le cynisme
Formats disponibles
- Formation virtuelle : 2 heures par module (sans pause)
- Formation en présentiel : ½ journée par module
Clientèles cibles : pour tous
- Employés (pour tous) – version adaptée
- Professionnels en situation de gestion
- Gestionnaires
- Exécutifs et dirigeants d’entreprises
Personnalisation de la formation
- L’atelier est personnalisé en fonction de vos défis et des frustrations des employés.
- La formation est adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle
Personnes par groupe
- 1 à 15 personnes
- Également disponible en grand groupe (conférence ou webinaire)
Langues
- Français
- Anglais
Pour plus d'informations sur la formation combattre le cynisme
Contactez nous : info@reseau-annie.ca
Entrevues médiatiques sur la collaboration dans les équipes de travail
Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur le monde du travail et la collaboration dans les équipes.
Objectifs d'apprentissage
- Responsabiliser les employés en lien avec leur humeur et leurs propos
- Démystifier les mythes et réalités en lien avec le bonheur au travail
- S’approprier des trucs et astuces à partager avec son équipe pour développer la résilience au quotidien
- Gérer sa crédibilité en contexte de désaccord – éviter les 3 C (chialer, contester, critiquer)
- Prendre conscience de ses émotions et gérer ses besoins dans l’action
Contenu de la formation
À la fin de la formation, les participants repartent avec
- Un outil pour faciliter la prise de conscience des équipiers par rapport à leur satisfaction – récentes études sur le bonheur au travail
- Trois outils pour faire évoluer les perceptions négatives
- Un outil pour gérer sa crédibilité en contexte de désaccord
- Un guide pour prendre conscience de ses émotions
Animation dynamique et participative
- Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, explications, partage d’exemples, échanges d’idées, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
- Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation