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Technicien(ne) BILINGUE des ressources humaines – recrutement (mode hybride)

Titre du poste : 

Technicien(ne) BILINGUE des ressources humaines – recrutement (mode hybride)

Date de publication : 

28 janvier 2025

Lieu et région ou le poste est situé

Boucherville
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Vous avez une AEC ou un DEC en ressources humaines et au moins 1 an d’expérience ? Vous êtes passionné(e) par le recrutement et la gestion administrative ? Vous rêvez de contribuer à l’évolution d’une entreprise en pleine croissance, tout en évoluant dans une culture de travail positive et respectueuse ?

Ce poste de technicien(ne) des ressources humaines – recrutement pourrait être votre prochaine grande offre !

Notre client vous offre un poste permanent, stable et hybride, avec une flexibilité d’horaire et une gamme complète d’assurances collectives. De plus, vous aurez l’occasion de participer à une aventure stimulante et de travailler dans un environnement dynamique.

Tâches et responsabilités

Recrutement :

– Soutenir les conseillers en acquisition de talents pour la diffusion des postes sur les plateformes appropriées
– Trier, évaluer et sélectionner les candidatures reçues
– Organiser et conduire des entrevues pour des postes variés : entrepôt (cariste, commis d’entrepôt, livreur) et administratifs (stagiaire, commis, technicien, conseiller)
– Planifier le recrutement de masse lors des périodes de pointe à travers le Canada
– Collaborer étroitement avec les gestionnaires pour définir des stratégies de recrutement adaptées et assurer le bon fonctionnement des entrepôts
– Coordonner les entrevues avec les responsables des départements
– Rédiger et réviser les offres d’emploi pour tous les postes à pourvoir

Gestion administrative :

– Préparer et envoyer des avis de nomination et de départ en collaboration avec l’adjointe aux communications
– Mener des entrevues de départ et de suivi après 3 mois en poste
– Suivre les besoins en personnel des entrepôts et maintenir un fichier Excel à jour
– Effectuer les vérifications pré-emploi et soutenir les conseillers lors du processus de présélection
– Mettre à jour les dossiers des employés dans le système ATS
– Rédiger et réviser divers documents administratifs
– Gérer les communications internes et externes
– Organiser et archiver les dossiers physiques et numériques
– Assister dans la planification et l’organisation des événements de recrutement
– Participer activement à des projets spéciaux et des initiatives d’amélioration continue

Qualifications requises

– DEC ou AEC en ressources humaines, administration ou domaine connexe
– Au moins 1 an d’expérience dans un département des ressources humaines
– Excellentes compétences en communication écrite et orale
– Maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft)
– Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais

Exigences linguistiques : anglais
– Niveau de compétence requis : avancé
– Raisons des exigences linguistiques : collaboration entre les équipes internes, soutien aux opérations dans une autre région, relations avec des partenaires ou des intervenants de différentes cultures, conformité juridique ou réglementaire, marketing et publicité
– Fréquence d’utilisation : constamment (pour presque toutes les tâches)

Processus pour appliquer

Pour postuler, veuillez communiquer avec Émilie Piché au 450 463-5314 ou acheminer votre CV en format Word ou PDF à l’adresse emilie.piche@quantum.ca

Personne ressource

Emilie
Piché
Spécialiste en recrutement