Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Poste occasionnel à temps plein
Remplacement d’un congé de maternité jusqu’au 15 janvier 2027
35 heures par semaine, du lundi au vendredi
En tant que technicien(ne) en ressources humaines au Ciaq, tu joueras un rôle clé dans la gestion des dossiers d’employés, la coordination de diverses activités RH et le traitement de données liées à la paie. Ce poste t’offrira l’occasion de contribuer en équipe à la mission RH du Ciaq, tout en mettant à profit ta rigueur, ton efficacité et ta capacité à gérer plusieurs priorités à la fois.
Un poste stimulant qui combine tâches administratives, coordination et contact humain où ton implication aura un impact concret au quotidien. Tu es intéressé(e) par ce défi? Nous voulons te rencontrer !
Rémunération et traitement de données
Mettre à jour et concevoir différents documents, listes, formulaires, organigrammes, rapports, indicateurs de performance RH et tableaux.
Extraire toute donnée nécessaire au traitement de la paie et à différentes analyses de gestion.
Préparer les fichiers de suivi des banques de congés annuels de l’année à venir et calculer les provisions pour les états financiers.
Préparer les bases de données pour la mise à jour annuelle des prévisions salariales et générer des relevés salariaux.
Formation et autres programmes
Assurer le suivi des renouvellements des certifications en santé et sécurité au travail des employés (secourisme, matières dangereuses, SIMDUT, etc.).
Procéder à la compilation de tous les documents nécessaires à la déclaration annuelle de la formation. Approuver et codifier les activités de formation pour le traitement par la comptabilité.
Coordonner le programme de reconnaissance des années de service et des retraites, tout en produisant et en mettant à jour les données.
Participer et coordonner la tenue d’activités ou d’évènements corporatifs : journée mensuelle au bureau, fête de fin d’année, soirée reconnaissance, etc.
Recrutement
Procéder à l’affichage des offres d’emplois sur les différentes plateformes et au montage des publications pour les médias sociaux (LinkedIn, Facebook et Instagram).
Effectuer la rédaction et la transmission des avis de nominations à l’interne ainsi qu’à la préparation des documents nécessaires à l’accueil et l’intégration RH des nouveaux employés.
Saisir les données en lien avec les mouvements de main-d’œuvre (embauches, départs, promotions) dans différentes bases de données et logiciels.
Diplôme d’études collégiales en gestion des ressources humaines, comptabilité ou toute autre formation connexe
2 ans d’expérience dans un poste similaire
Maîtrise avancée des logiciels de la suite Office (Word, PowerPoint) surtout Excel
Bonnes aptitudes à la communication orale et écrite
Facilité et plaisir à travailler en équipe, à collaborer et à aider les autres
Fortes habiletés sur le plan des relations interpersonnelles
Excellent jugement et discrétion
Grande autonomie, rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités
Depuis plus de 77 ans, le Ciaq est un leader mondial en génétique et reproduction bovine et emploie 275 personnes à travers le Québec. Il offre aux éleveurs des solutions génétiques, un service d’insémination ainsi que des produits de la ferme leur permettant d’améliorer la rentabilité de leurs troupeaux dans les secteurs laitiers et de boucherie.
Veuillez faire parvenir votre candidature :
Adresse courriel : recrutement@ciaq.com
Centre d’insémination artificielle du Québec (Ciaq)
Direction des ressources humaines
3450, rue Sicotte, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 2M2
www.ciaq.com/carrieres/
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