Logo Réseau Annie RH couleurs png

Coordonnateur(trice), expérience employé

Titre du poste : 

Coordonnateur(trice), expérience employé

Date de publication : 

2 octobre 2025

Lieu et région ou le poste est situé

Verdun
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

VOTRE MISSION

Relevant de la Directrice adjointe, Expérience employé, votre mission sera d’assurer un soutien opérationnel auprès des gestionnaires et des employés de l’APCIQ et de sa filiale, le Collège de l’immobilier du Québec (ci-après le Groupe). Vous contribuerez également dans l’exécution des différents programmes et stratégies RH pour l’atteinte des objectifs d’affaires.

En plus d’agir comme personne-ressource RH, vous supporterez l’équipe Expérience employé à titre de généraliste RH dans l’administration quotidienne des dossiers relatifs aux ressources humaines, et vous participerez à la réalisation de projets et initiatives RH variés.

Tâches et responsabilités

CE QUE VOUS FEREZ

• Assumer des fonctions reliées à l’administration des ressources humaines, telles que l’entrée de données pour la paie, le suivi des vacances et des invalidités, les avantages sociaux, le programme reconnaissance, la rédaction de documents/lettres diverses, etc. ;
• Agir comme personne-ressource RH en ce qui a trait aux demandes des employés entourant la paie, les avantages sociaux ou autres ;
• Mettre à jour et suivre les indicateurs de performance (KPI) identifiés pour la gestion des ressources humaines ;
• Assurer un soutien opérationnel dans l’exécution des programmes et initiatives RH en place (reconnaissance, anniversaire, SST, développement des gestionnaires, sondage organisationnel et mobilisation, événements employés, etc.), et ce en tenant compte des meilleures pratiques ainsi que du respect de la convention collective et autres politiques/lois en vigueur ;
• Appuyer l’équipe dans la réalisation du cycle complet de recrutement (affichage, tri de CV, entrevues téléphoniques, coordination des tests, vérifications pré emploi, etc.) ;
• Administrer les exigences en matière de formation (1%) : compilation, suivi, organisation et mise en œuvre de la stratégie de formation entre autres ;
• Participer à la réalisation de projets, mandats et initiatives variés ;
• Être à l’affût des tendances et des pratiques dans les différentes sphères RH afin de proposer des solutions ou améliorations novatrices et actuelles.

Qualifications requises

NOUS SOUHAITONS VOUS RENCONTRER SI VOUS AVEZ
• Un baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou administration ou autre diplôme jugée équivalent ;
• Un titre CRHA (un atout) ;
• Un minimum de 2 à 3 ans d’expérience pertinente dans des fonctions similaires ;
• Une expérience dans un environnement syndiqué (un atout) ;
• Une expérience démontrée avec un système de paie RH ;
• Un grand sens de l’organisation et une bonne capacité à gérer les priorités ;
• Une facilité à s’adapter aux changements et à prendre des initiatives ;
• Un bon sens du travail d’équipe et de bonnes habiletés interpersonnelles (professionnalisme, tact et diplomatie) ;
• Une grande facilité à établir et maintenir des relations de confiance ;
• Un bon sens du détail, en plus d’être orienté vers les résultats ;
• Un grand sens de l’éthique et une intégrité de haut niveau ;
• Une excellente maîtrise du français et un bon niveau d’anglais pour interagir avec des clients francophones et anglophones.

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe près de 15 000 membres. Avec ses deux filiales, la société Centris inc (technologie) et le Collège de l’immobilier du Québec (formation), elle forme un Groupe de sociétés, leaders dans leur domaine et en pleine croissance, qui déploie son énergie et ses talents à soutenir les courtiers immobiliers. En bref, l’immobilier, c’est notre domaine !

Plus spécifiquement, l’APCIQ met en valeur et défend les intérêts des courtiers immobiliers en tenant compte des enjeux de la profession et des réalités professionnelles et régionales de ses membres. L’Association diffuse des statistiques sur le marché immobilier résidentiel au Québec, offre de la formation, des outils et des services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

CE QUE NOUS OFFRONS
• Un salaire concurrentiel pour un horaire de 37.5 heures ;
• Un horaire d’été offert pour mieux profiter des vendredis ensoleillés ;
• Des assurances collectives et un REER avec contribution de l’employeur ;
• Douze (12) journées personnelles octroyées annuellement (payées si inutilisées) ;
• Une politique de vacances qui s’ajoute à la fermeture du bureau durant les Fêtes ;
• Un mode de travail hybride avec 3 journées de télétravail par semaine pour une meilleure conciliation travail-vie personnelle ;
• Des possibilités de formation et de développement professionnel en continu ;
• Un stationnement gratuit si vous êtes véhiculé et des bureaux accessibles en transport en commun (incluant la station REM à proximité) ;
• Finalement, du plaisir et des défis garantis.

Processus pour appliquer

Pour postuler, faites-nous parvenir votre candidature à rh@apciq.ca ou allez visiter notre page https://apciq.ca/carrieres/ pour plus d’opportunités.

En nous transmettant votre candidature, vous consentez à ce que l’APCIQ collecte, traite, communique et conserve vos renseignements personnels conformément à sa Politique de confidentialité.

L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés. À noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Personne ressource

Marie Claude
Ottou
Conseillère acquisition de talents