Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Vous aimez avoir un impact concret sur le quotidien des employés ? Nous sommes à la recherche d’un(e) conseiller(ère) RH pour notre nouvelle usine de Drummondville, une personne polyvalente et engagée qui saura porter l’ensemble des dossiers RH : recrutement, santé et sécurité, relations de travail, formation et bien-être des employés.
Ce rôle est fait pour vous si vous aimez le terrain autant que la stratégie, et si vous avez à cœur de bâtir une culture organisationnelle solide, humaine et conforme aux plus hauts standards.
Ce que vous ferez au quotidien
Santé et sécurité
– Participer activement au comité SST paritaire et contribuer à la mise en place de plans d’action et de politiques adaptées.
Relations de travail
– Soutenir la direction RH dans la gestion des dossiers disciplinaires, plaintes ou litiges, incluant la préparation des documents requis.
Recrutement et dotation
– Collaborer avec l’équipe de gestion de l’usine à la planification de la main-d’œuvre.
– Analyser les besoins en candidatures, réaliser les présélections téléphoniques et coordonner les entretiens.
– Gérer les formalités administratives liées aux nouvelles embauches ainsi que leur intégration.
– Gérer les permis de travail pour les travailleurs étrangers.
Communication interne
– Rédiger, réviser et diffuser les communications RH (mémos, annonces de nomination, politiques internes, etc.).
– Maintenir à jour les politiques et procédures internes, en collaboration avec la direction RH.
Mobilisation et reconnaissance
– Épauler le directeur des opérations et le directeur de production dans l’organisation d’événements de reconnaissance et de mobilisation.
Conformité et administration
– Assurer le respect des lois et règlements applicables en matière de RH.
– Assurer le suivi des heures travaillées et la tenue de dossiers confidentiels.
– Participer à la gestion des formations des employés.
– Offrir un service de qualité aux employés, candidats et fournisseurs/consultants.
– Toute autre tâche connexe.
– Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine connexe — ou une expérience jugée équivalente.
– Minimum de 2 ans d’expérience en ressources humaines.
– Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office, notamment Excel.
– Sens de l’organisation, souci du détail et rigueur dans la gestion d’informations confidentielles.
– Excellentes habiletés de communication et de relations interpersonnelles ;
– Bonne connaissance des lois et normes RH applicables au Québec.
– Français maîtrisé ; connaissance de l’espagnol, un atout.
Galvanisation Québec est une entreprise québécoise spécialisée dans la galvanisation à chaud de l’acier, un procédé industriel qui permet de protéger durablement les pièces et structures d’acier contre la corrosion. Grâce à son expertise technique, à ses équipements spécialisés et à une équipe engagée, l’entreprise se positionne comme un acteur de référence dans son secteur.
Vous pouvez envoyer un courriel à: cgbernard@corbec.com