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Conseillère ou conseiller en ressources humaines – prévention SST – Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Titre du poste : 

Conseillère ou conseiller en ressources humaines – prévention SST – Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Date de publication : 

10 mars 2025

Lieu et région ou le poste est situé

Montréa
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

96 127 $ à 120 155 $

Description du poste

L’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension est actuellement à la recherche d’un.e conseiller.ère en ressources humaines. Pour en connaître davantage sur ce bel arrondissement : https://montreal.ca/villeray-saint-michel-parc-extension.

Tâches et responsabilités

Votre mandat
À titre de conseillère ou de conseiller en ressources humaines, vous exercez un rôle d’influence auprès des gestionnaires en fournissant une expertise-conseil en santé et sécurité au travail (SST), volet prévention. Vous contribuez au développement et à l’implantation de programmes, de politiques, d’activités et d’outils en matière de prévention visant à maintenir l’intégrité physique des employés. Vous fournissez une assistance-conseil aux gestionnaires dans leur application des outils de prévention et dans la mise en œuvre des plans d’action. Plus spécifiquement, vous :
– conseillez les gestionnaires en matière de gestion des ressources humaines dans des dossiers de nature complexe reliées à la santé et sécurité au travail.
– collaborez avec les gestionnaires dans l’identification et l’évaluation des risques présents dans le milieu de travail; contribuez à la recherche de solutions et effectuer des recherces et des analyses sur tout sujet lié à la SST.
– effectuez des visites de chantiers et des différents lieux de travail afin de faire une vigie et de – vérifier que les méthodes de travail respectent les règles de sécurité, que les équipements de protection individuelle (ÉPI) sont utilisés adéquatement et que tous les dispositifs nécessaires à la sécurité sont en place et fonctionnels.
– s’assurez que les employés reçoivent les formations nécessaires pour travailler de façon sécuritaire et mandatez des organismes de formation en ce sens.
– participez aux enquêtes et analyses d’accidents ou situations dangereuses afin d’identifier les solutions et assurez l’application de mesures correctives si nécessaire; effectuez le suivi des mesures correctives SST identifiées.
– participez aux comité SST de l’arrondissement.
– coordonnez l’implantation et l’application de programmes, de procédures et de normes en gestion de la prévention SST.
– Collaborez à la gestion des dossiers d’accidentés du travail et d’absences en invalidité au plan administratif et légal.
– collaborez au besoin sur tout autre dossier ou mandat en gestion des ressources humaines.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Nicolas (Isabelle.Nicolas@montreal.ca), spécialiste en acquisition de talents.

Qualifications requises

– Baccalauréat en en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration (profil RH) ou autre domaine pertinent
– Au moins 4 années d’expérience dans un rôle-conseil en ressources humaines, plus précisément en santé et sécurité au travail (prévention)
– Connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST) et autres dispositions réglementaires liées à la SST

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Isabelle
Nicolas
Spécialiste en acquisition de talents