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Conseiller.ère principal.e rémunération (hybride)

Titre du poste : 

Conseiller.ère principal.e rémunération (hybride)

Date de publication : 

2 octobre 2025

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Le.la Conseiller.ère principal.e agit comme un expert en rémunération au sein du Centre d’Expertise en rémunération globale. Il ne se limite pas à contribuer aux processus, mais prend en charge leur planification, exécution et amélioration continue. Véritable bras droit du directeur, il assure un rôle clé dans la gestion de projets, le déploiement de programmes.

Travail en mode hybride. Nos bureaux sont situés au 1, Place Ville Marie.

Tâches et responsabilités

Quand vos gestes mènent au succès :

• Prend en charge les cycles de rémunération annuels, y compris le processus de révision salariale, la participation aux enquêtes externes et l’administration des programmes de rémunération incitative.

• Administre les programmes de rémunération exécutive, y compris la préparation des informations relatives à la divulgation de la rémunération des membres de la haute direction dans la circulaire.

• Identifie, recommande et met en place des améliorations visant à accroître l’efficacité et la valeur ajoutée des processus.

• Assure la gouvernance et la mise à jour des outils et politiques de rémunération en cohérence avec les meilleures pratiques et les exigences légales.

• Prépare et présente des analyses et recommandations à différents intervenants.

• Point de contact principal pour nos partenaires d’affaires en ressources humaines pour toutes questions concernant la rémunération.

• Participe à des projets spéciaux en rémunération (implantation de nouveaux programmes, intégration post-acquisition, évolution des outils technologiques).

• Effectue une veille continue des tendances de marché et des meilleures pratiques en rémunération globale.

Qualifications requises

Quand votre savoir-faire nous propulse :

• Minimum 5 ans d’expérience en rémunération, incluant la gestion autonome de processus ou projets complexes.

• Baccalauréat en ressources humaines, finance, actuariat ou autre domaine pertinent.

• Maîtrise avancée d’Excel et habiletés reconnues en analyse de données.

• Soucis du détail et de précision dans l’analyse d’un large éventail de données dans un environnement décentralisé.

• Capacité démontrée à gérer plusieurs priorités, à influencer et à travailler avec des parties prenantes variées.

• Connaissance de PeopleSoft et/ou ADP ou tout système similaire sont un atout.

• Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. La connaissance de l’anglais constitue un atout pour certaines communications avec des partenaires à l’extérieur du Québec.

Description de l'entreprise

Nous sommes moteurs d’innovation depuis 1976.

Comptant sur environ 7400 employé.es, TC Transcontinental est un chef de file en emballage souple en Amérique du Nord et pour les services au commerce de détail au Canada, de même que le plus important imprimeur au Canada. La Société est également le plus important groupe canadien d’édition pédagogique de langue française. Le respect, le travail d’équipe, la performance et l’innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. L’engagement de TC Transcontinental auprès de ses parties prenantes est d’agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités. Nous prenons soin de notre équipe, nous nous soutenons mutuellement et cultivons un sentiment d’appartenance pour tous.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Taline
Heilo
Partenaire principale en aquisition de talents