Logo Réseau d'Annie RH

Conseiller en prévention santé et sécurité

Titre du poste : 

Conseiller en prévention santé et sécurité

Date de publication : 

8 juin 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Princeville
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

À discuter

Description du poste

Sommaire de l’emploi :Relevant du directeur des opérations, le conseiller en prévention SST agira à titre d’expert-conseil auprès des gestionnaires et des employés en matière de prévention et de santé et sécurité au travail. Il chapeautera les activités SST des trois (3) usines et travaillera en étroite collaboration avec la Directrice des ressources humaines pour le respect des différentes obligations règlementaires.

Tâches et responsabilités

Responsabilités

 Identifier les risques en matière de SST, les analyser et établir des actions correctives et préventives; (SIMDUT, cadenassage, travail en hauteur…etc.)
 Cibler des mesures de prévention selon les risques et les tâches à effectuer
 Assurer le déploiement et le suivi de programme de prévention et mettre en place des plans d’action en prévention;
 Réaliser la collecte de données lors d’accidents/incidents de travail et recommander des pistes de solutions;
 Mettre en place divers programmes visant la promotion de la santé et sécurité;
 Repérer les besoins sur le terrain en formation des travailleurs et en assurer le suivi;
 Rédiger des procédures;
 Effectuer des audits santé et sécurité;
 Collaborer avec les représentants de la CNESST;

Qualifications requises

Exigences du poste

  • DEC en hygiène industrielle ou certificat en santé et sécurité ou toute scolarité post-secondaire pertinente au poste;
  • Posséder un minimum de 3 années d’expérience en prévention;
  • Très bonne connaissance des lois et règlements (LATMP, LSST, RSST et CSTC);
  • Connaissance avec la sécurité des machines et le cadenassage;
  • Avoir la capacité de mener de front plusieurs projets à la fois
  • Excellente capacité à communiqué en français à l’oral et à l’écrit; anglais fonctionnel
  • Capacité à vulgariser les informations
  • Fortes compétences en matière de relations interpersonnelles
  • Connaissances en environnement un atout certain

Poste qui requiert d’être en présentiel

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Pourquoi te joindre à notre équipe?Très bonnes conditions d’emploi et avantages sociaux concurrentiels.Horaire de 30 heures/semaine (4 x 7,5 heures), de jour. Congé le vendredi.Horaire flexible Prix employé pour l’achat d’embarcations PrincecraftPossibilité de réserver un Ponton au Lac William durant l’été, essence payée Psst…tu habites à plus de 50 km de nos usines et tu souhaites faire le grand saut pour venir t’installer dans notre belle région?

Processus pour appliquer

Nous t’accompagnerons dans ta démarche et paierons ton déménagement!

Si vous avez envie de vous joindre à une équipe gagnante et que ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de Angelica Gery à l’adresse ; Bateaux Princecraft Inc. 725, rue St-Henri Princeville (Québec) G6L 5C2

Courriel : angelica.gery@princecraft.com

Personne ressource

Angelica
Gery
Coordonnatrice RH