RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

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Formation – Gérer avec bienveillance proximité et flexibilité

Objectifs de la formation : s'outiller pour vraiment connecter avec ses employés, notamment à distance, faire preuve d'empathie et concevoir le travail via des objectifs pour accroitre la flexibilité offerte aux équipes. Allier bienveillance et productivité en évitant d'y camoufler un manque de courage managérial.

Leadership-proximité

Formation gérer avec bienveillance

Formats disponibles

  • Formation virtuelle : 2 heures par module (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée par module

Clientèles cibles

  • Gestionnaires en quête d’outils 
  • Gestionnaires expérimentés souhaitant valider ou mettre à jour ses approches

Personnes par groupe

  • 1 à 15 personnes
  • Également offert en grand groupe et en format conférence
  • Nous sommes flexibles sur la taille des groupes

Langues

  • Français
  • Anglais

Personnalisation de la formation Gérer avec bienveillance

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

Pour plus d'informations sur notre formation Gérer avec bienveillance

Contactez-nous : info@reseau-annie.ca

Entrevues médiatiques sur la gestion bienveillante

Réseau Annie RH a réalisé plus de 100 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur la gestion d’équipe, notamment pour les nouveaux gestionnaires.

Pour consulter nos entrevues 

Réseau Annie RH est chroniqueur pour l’émission de TVA Salut Bonjour – Nous commentons sur le monde du travail et collaboration dans les équipes

Réseau Annie RH rédige mensuellement pour le Journal Les Affaires les chroniques Collaborer agilement en équipe.

Objectifs spécifiques de la formation

Exercer un leadership bienveillant de proximité et faire preuve de flexibilité 

  • Poser des questions percutantes centrées sur la personne (et non pas seulement sur les enjeux techniques)
  • Adapter ses pratiques de gestion aux besoins de son équipe
  • Muscler ses habiletés de communication et d’écoute active
  • Se gérer et gérer son stress dans l’action
  • Départir Bienveillance versus Manque de courage

Animation dynamique et participative

  • Atelier dynamique et interactif
  • Les participants sont actifs (en action) 75% du temps de formation
  • Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe
  • Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe

Poursuivre la discussion sur la formation Gérer avec bienveillance

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation en gestion bienveillante. N’hésitez donc pas à nous contacter. De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services.