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Technicien(ne), Ressources humaines

Date de publication : 

25 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Relevant de la Directrice adjointe ressources humaines, la personne en poste supporte l’ensemble de l’équipe des ressources humaines dans divers dossiers tel que le recrutement, l’accueil et l’intégration, la formation, la paie et la gestion des avantages sociaux, etc. Véritable pilier à l’équipe, cette personne est responsable du volet administratif des opérations entourant les activités des ressources humaines.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Opérations techniques Ressources humaines
• Réalise les activités reliées au processus de dotation : planifie les étapes de recrutement, procède aux affichages interne et externe sur des sites spécialisés, confirme la réception des CV et trie les CV dans certains cas, planifie les entrevues, effectue les vérifications pré-embauche, prépare les documents d’embauche et d’accueil, etc.;
• Coordonne l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, le suivi de probation ainsi que le processus administratif de fin d’emploi;
• Effectue les demandes de permis de travail auprès du gouvernement;
• Assure la mise à jour et veille à l’intégrité des données dans le système d’information des ressources humaines (SIRH);
• Participe à la conception, à l’amélioration et au déploiement des pratiques, des outils et projets en ressources humaines;
• Participe à la rédaction des divers programmes et politiques en gestion des ressources humaines;
• Assure le respect des règles de la convention collective pour les activités RH;
• Participe au volet prévention de la santé et sécurité au travail;
• Collabore avec la Paie-Maître pour l’administration des avantages sociaux et réalise la saisie de la paie lorsque nécessaire;
• Assure la logistique des activités de formation;
• Coordonne les événements RH et organise des activités pour la reconnaissance des employés.

Administration
• Effectue les différents suivis administratifs pour le service des ressources humaines, tout en offrant une expérience employé d’exception;
• Compose des lettres; tient à jour et produit, sur demande, diverses requêtes statistiques, organigrammes, etc.;
• Effectue les communications aux employés pour le volet Ressources humaines via les différents outils de communication;
• Reçoit, achemine et suit les dépenses et les factures avec le Service de la comptabilité et finances;
• Assiste la direction des ressources humaines dans la gestion des partenaires externes.

Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par le titulaire de ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation de l’emploi.

COMPÉTENCES REQUISES

Scolarité:
• Diplôme d’études collégiales (DEC) en Ressources humaines ou en administration.

Expérience:
• Trois (3) ans d’expérience pertinente en Ressources humaines.

Autres:
• Excellent sens de l’organisation et souci du détail;
• Excellentes aptitudes en communication et sens du service à la clientèle;
• Initiative et autonomie;
• Esprit d’équipe et de collaboration;
• Capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané et de façon autonome;
• Discrétion et sens de la retenue;
• Facilité d’adaptation;
• Très bonnes connaissances de la Suite MS Office et une bonne habileté dans l’utilisation de divers outils informatiques;
• Excellente connaissance de la langue française;

Processus pour appliquer

Personne ressource

Dominique
Champagne
Conseillère en acquisition de talents