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Technicien(ne) en administration – Service du développement organisationnel et formation non clinique

Titre du poste : 

Technicienne en administration

Date de publication : 

16 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

24.21 à 32.32

Description du poste

Technicien(ne) en administration
Service du développement organisationnel et formation non clinique
Direction des ressources humaines et affaires juridiques
Poste permanent à temps complet
________________________________________

Que vous soyez de rythme entraînant et passionné par les défis de la cardiologie, de rythme enjoué et interpellé par l’ambiance de travail conviviale ou encore de rythme équilibré et à la recherche d’un milieu où concilier travail et vie personnelle, l’Institut de Cardiologie de Montréal répond aux aspirations professionnelles de chacun, que vous soyez expérimenté en cardiologie ou non.
À l’Institut de Cardiologie de Montréal, affilié à l’université de Montréal, un centre hospitalier ultra-spécialisé reconnu mondialement, vous trouverez une équipe dynamique prête à vous accompagner dans votre intégration et votre cheminement professionnel au sein de notre établissement de santé.

Tâches et responsabilités

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Le technicien travaille en collaboration étroite avec une équipe composée de conseillers en développement organisationnel. Il est également appelé à travailler avec des gestionnaires de différentes directions et leurs équipes. Ses actions seront au cœur des projets majeurs du service et son apport se traduira par des responsabilités dans le support à la création de livrables, d’outils de travail, dans l’organisation de la gestion de projets ou encore dans le suivi et la tenue de budgets.
Cette personne effectue des travaux reliés au développement organisationnel et de soutien à la formation. La création de documents en gestion de projets ou gestion de changement, la planification d’activités de formation, le soutien dans des projets concernant l’amélioration de l’expérience employé, la formation du personnel avec l’environnement numérique d’apprentissage (ENA), le PRDH et divers projets de transformation organisationnelle représenteront son quotidien.
-Soutenir l’équipe dans la gestion des portefeuilles de projets;
-Soutenir l’équipe pour des tâches administratives dans : le plan de formation organisationnel (PDRH), la gestion de projets, l’aide au déploiement de projets de formation, ENA (l’environnement numérique d’apprentissage), la recherche d’informations, le soutien téléphonique;
-Coordonner le programme de formation des langues Anglais / Français dans le domaine de la santé;
-Créer des outils de travail (outils collaboratifs TEAMS, tableaux croisés dynamiques, formulaires, etc.);
-Aider à la préparation et au support aux réunions d’équipe : prise de notes, rédaction de rapports, traitement de données, etc;
-Créer et alimenter les bases de données;
-Collaborer à la reddition des comptes liée à des financements gouvernementaux;
-Collaborer dans les activités avec les partenaires en ressources humaines;

Qualifications requises

EXIGENCES
-Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé;
-Excellente maîtrise du français parlé et écrit (test écrit et test de rédaction française à réussir);
-Connaissance de niveau intermédiaire de la suite office 365 (Excel, Word, PowerPoint, teams) (tests à réussir);
– 1 à 2 ans d’expérience dans un poste de technicien(ne) en administration;

Description de l'entreprise

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
-Prise d’initiative et force de proposition;
-Communication écrite et interpersonnelle;
-Travail d’équipe;
-Orientation vers la clientèle;
-Autonomie;
-Esprit de synthèse;
-Adaptation au changement;
-Souci de la qualité;
-Gestion des priorités;
-Sens des responsabilités et de l’organisation;
-Être à l’aise avec les chiffres;

CONDITIONS DE TRAVAIL
-Poste permanent à temps complet de jour;
-Possibilité de télétravail (modalités à discuter);
-Poste de 35 heures par semaine;
-Rémunération de 24,21$/h à 32,32$/h selon l’expérience;
-Autres conditions de travail selon les normes en vigueur;

L’Institut de cardiologie de Montréal offre une vaste gamme d’avantages visant la santé, le bien-être et la qualité de vie au travail des employés, dont l’accès gratuit au Centre EPIC, aux cabines Recharjme et à la salle de détente, ainsi que divers autres avantages.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE
-Date d’échéance pour postuler : 30 janvier 2024
-Cliquez ici ou vous rendre sur www.icm-mhi.org dans l’onglet «carrières» et sélectionnez «offre d’emploi».
-Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae doivent être combinés en un seul fichier (Word ou PDF) et ce fichier doit être identifié de la façon suivante : Nom_Prénom (ex : Hamel_Danny).

L’Institut de Cardiologie de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité.
Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques,
les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Dotation
ICM
Technicien en administration