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Technicien-ne, ressources humaines & avantages sociaux

Titre du poste : 

Technicien-ne Ressources humaines & Avantages sociaux

Date de publication : 

21 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

NOUS SOMMES PRÉSENTEMENT À LA RECHERCHE D’UNE PERSONNE POUR OCCUPER LE POSTE DE

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN RH ET AVANTAGES SOCIAUX
(Poste basé à Montréal – télétravail en mode hybride)

VOTRE RÔLE SERA
De fournir un appui administratif à l’équipe des ressources humaines et d’assurer l’administration des avantages sociaux, dont le traitement de la paie. D’apporter un soutien administratif à l’équipe du service des ressources humaines dans la mise en œuvre des différents dossiers.

Tâches et responsabilités

VOUS SEREZ APPELÉ-E À :
Participer à la révision et à l’actualisation des normes et politiques relatives aux conditions d’emploi et avantages sociaux du personnel, en assurant une harmonisation avec les dispositions de la convention collective ;
Appuyer sa ou son gestionnaire dans à la mise en œuvre des stratégies en matière de ressources humaines et des outils de gestion ;
Effectuer l’affichage des postes à combler sur les différents sites de recrutement ;
Contribuer à la mise en œuvre des plans d’accueil pour l’intégration du nouveau personnel au sein de l’organisation (par exemple, avantages sociaux, système des feuilles de temps, accès à l’immeuble, etc ) ;
Proposer et apporter des améliorations au système de gestion des ressources humaines.
S’assurer du traitement de la paie avec le système WorkforceNow d’ADP ;
Émettre les rapports requis pour les suivis de remises gouvernementales et autres fournisseurs externes, de façon périodique
Effectuer le paiement des honoraires des consultants ;
Contribuer à la conciliation de la banque de vacances, la banque de congés personnels et autres banques des employé-e-s ;
Effectuer la vérification des dépenses de formation et assurer le maintien des dossiers de pièces justificatives.

Qualifications requises

SI VOUS ÊTES
Attiré-e par un milieu composé de personnes engagées à faire une différence dans le monde
Reconnu-e pour vos aptitudes à travailler en équipe
Habile à vous adapter à un environnement en constante évolution et à interagir dans un milieu multiculturel

SI VOUS POSSÉDEZ
Un DEC en administration ou en ressources humaines ou comptabilité
Une expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans
Une expérience dans l’utilisation d’un système de gestion de paie
Connaissance des normes fiscales ainsi que de la loi sur les normes du travail
Bonne connaissance du chiffrier Excel
Une bonne connaissance du français oral et écrit
Une connaissance de l’anglais à un niveau intermédiaire
Comme atout, une expérience de travail avec équipes internationales

Description de l'entreprise

Le CECI (Centre d’Étude et de Coopération Internationale) est un organisme international à but non lucratif, basé à Montréal. Il a pour mission de combattre la pauvreté, l’exclusion et les inégalités en partenariat avec des acteurs clés de changement. Le CECI travaille avec un réseau de plus d’une centaine de partenaires qui contribuent à améliorer les droits et les conditions de vie de millions de personnes en Afrique, en Asie et dans les Amériques. Pour ce faire, il mobilise les communautés et appuie le développement inclusif et durable par des approches transformatrices et l’échange de savoir-faire. Le CECI s’est bâti une solide réputation dans les pays où il travaille et compte sur une équipe internationale de plus de 300 employé-e-s et 200 volontaires actifs qui intègrent de fortes valeurs de solidarité, d’intégrité et de respect de la diversité.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

NOUS OFFRONS
Un salaire compétitif, 4 semaines de vacances annuelles dès la deuxième année de service, une couverture d’assurance comprenant : assurance médicale, assurance invalidité (court et long terme), assurance dentaire, assurance voyage dès le début d’emploi, la possibilité de contribuer à un REER dans lequel l’employeur contribue également, un congé payé entre le 25 décembre et le 2 janvier, des jours de congé personnel rémunérés (pour maladie, responsabilités familiales, rv médicaux ou autres), le télétravail en mode hybride : présentement à raison d’1 journée par semaine au bureau.

Le réseau CECI international est un employeur qui valorise la diversité et respecte l’équité en matière d’emploi. Les personnes faisant partie des groupes suivants : populations autochtones, minorités visibles, personnes vivant avec un handicap et personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identité de genre sont encouragées à présenter leur candidature.

Seul-e-s les candidat-e-s sélectionné-e-s pour une entrevue seront contacté-e-s.

Processus pour appliquer

CONTACTEZ-NOUS D’ICI LE 21 avril 2024
En nous faisant parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à servicerh@ceci.ca
Date de début potentiel : dès que possible

Personne ressource

Chantal
Lussier
Gestionnaire, ressources humaines