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Technicien (ne) ressources humaines

Titre du poste : 

Technicien (ne) ressources humaines

Date de publication : 

12 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Boisbriand
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette mission passionnante visant à fournir des solutions innovantes à l’industrie automobile. Prêt à relever le défi et à façonner l’avenir de la mobilité ? Vous voulez avoir la chance de progresser et de toucher à plusieurs aspects des ressources humaines ?

Relevant de la Directrice Talents et culture, le Technicien aux ressources humaines offre son support à l’équipe dans l’exécution des tâches administratives reliées avec les ressources humaines. Il est aussi responsable de répondre aux appels entrants et d’accueillir les visiteurs en offrant un service à la clientèle convivial et humain. Il exerce un rôle support à l’ensemble des départements de l’entreprise et est appelé à transiger avec les directeurs et les employés de différents niveaux hiérarchiques pour toutes demandes. Il effectue toutes autres tâches connexes reliées à son poste.

Ce que nous avons à vous offrir :

– Poste permanent à temps plein
– Horaires flexibles et politique d’horaire hybride après la période de probation
– Environnement de travail décontracté
– Une rémunération compétitive et un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant un fonds de retraite et un PAE
– Conciliation travail / vie personnelle
– Formations et activités corporatives
– Bâtir une carrière évolutive avec des défis stimulants et des collègues passionnés et impliqués

Tâches et responsabilités

Ressources humaines

– Fournit une assistance quotidienne à l’équipe et répond aux diverses demandes des employés syndiqués et de bureau.
– Coordonne l’accueil et l’intégration des nouveaux employés.
– S’implique dans les projets de santé et de sécurité et aide à suivre et à faire progresser les projets.
– Supporte l’équipe dans la gestion administrative des dossiers d’employés, de mandats spéciaux ou dans les dossiers de mesures disciplinaires.
– Fournit une aide au recrutement (par exemple, offres d’emploi, références professionnelles, références juridiques).
– Participe aux activités de visibilité dans les écoles et développe des partenariats avec des organismes.
– Coordonne des formations, recueille les certificats et les feuilles de présence et met à jour le système de gestion de formation.
– Effectue des recherches de jurisprudence dans des dossiers de relations de travail.
– Rédige des procès-verbaux lors de comités de relations de travail ou santé-sécurité.
– Produit des rapports et met à jour les indicateurs de performance.
– Gère les demandes d’achat des employés pour les équipements de protection individuelle (chaussures de sécurité, casquettes moulées, lunettes de sécurité avec prescription).
– Est responsable de la gestion des vêtements de travail; collabore avec le fournisseur, gère les problèmes et assure une bonne gestion des stocks.

Administratif

– Répond aux appels et accueille les visiteurs, sous-traitants et le personnel d’agence à la réception.
– Voit aux besoins des visiteurs et coordonne les rencontres sur place.
– Coordonne, à la demande des directeurs et de l’équipe opérationnelle, la réservation de chambres ou autres réservations de déplacements (billets d’avion, hôtels, repas, voitures, etc.) pour les visiteurs ou voyageurs étrangers.
– Aide à la papeterie et à l’achat de fournitures de bureau.
– Aide à l’organisation d’événements spéciaux.
– Gère la correspondance et le courrier.
– S’occupe de l’archivage, du classement ou de la collecte des formulaires.
– Supporte avec les communications internes et externes.

Voyage
– Peut être amené à se déplacer occasionnellement à proximité (pour des achats ou des commissions).

Qualifications requises

– AEC en gestion des ressources humaines ou DEC en comptabilité et gestion, volet gestion des ressources humaines ou un DEC en sciences humaines, volet administration ou toute autre formation jugée pertinente;
– 1 à 3 ans d’expérience en ressources humaines, bureautique et/ou administration.
– Connaissance de la suite MS-Office, notamment Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
– Maîtrise des médias sociaux

Compétences essentielles requises

– Excellent français (oral et écrit)
– Anglais – niveau intermédiaire souhaité (oral et écrit) afin de communiquer avec des employés, candidats ou autres contacts anglophones.
– Sens de l’organisation et gestion des priorités
– Aptitudes à la communication
– Orienté relationnel et service client
– Versatilité
– Bon jugement
– Travail d’équipe
– Autonomie et débrouillardise

Si vous êtes prêt à relever le défi et à contribuer à notre succès, cliquez dès maintenant pour postuler et rejoindre notre équipe dynamique en tant que Technicien en ressources humaines.

* Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
** Raufoss dispose d’un environnement de travail qui place le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion au cœur de ses priorités.

Description de l'entreprise

Nous sommes fiers d’employer 250 personnes dans notre usine hautement technologique de Boisbriand, équipée de plus de 80 robots. Nous nous engageons à fournir des solutions en aluminium de grande valeur, de la sélection des matériaux à la conception et à la fabrication. Chez Raufoss Technology, nos valeurs fondamentales – agilité, respect, engagement, créativité et intégrité – guident notre culture d’entreprise et soutiennent le développement et la réussite de nos employés.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Industrie manufacturière dans le domaine automobile

Processus pour appliquer

Personne ressource

Carine
Bohémier
Partenaire d’affaires RH