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Technicien.ne en administration, service de la dotation

Titre du poste : 

Technicien.ne en administration, service de la dotation

Date de publication : 

31 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Saint-Eustache
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Entre 24,21$ et 32,32$ (taux horaire)

Description du poste

Vous êtes passionné par les ressources humaines, et un poste alliant une composante technique (la convention collective) avec un aspect de contact client (interactions avec les directions d’établissements, les employés et les candidats) vous attire ?

Vous avez la capacité de gérer vos priorités et démontrez une excellente aptitude à apprendre ?

Cette opportunité pourrait bien correspondre à vos compétences ! Actuellement, un emploi est disponible au sein de l’équipe de la dotation pour un remplacement jusqu’au 30 juin 2025, avec de fortes possibilités de prolongation ou d’obtention d’un emploi régulier par la suite.

La personne retenue fera partie de la grande équipe d’acquisition de talents, dans le secteur du mouvement de personnel. Le rôle principal du technicien en administration implique la réalisation de divers travaux techniques liés à la gestion des ressources humaines, à l’élaboration et à la mise en œuvre de normes, ainsi qu’à des tâches administratives. Dans ce contexte, elle peut apporter son assistance au personnel professionnel ou cadre.

Tâches et responsabilités

Recevoir les demandes de personnel des établissements
Effectuer le processus de dotation conformément aux modalités de la convention collective
Participer au processus de recrutement et réaliser des entretiens
Attribuer les remplacements
Informer le personnel et les directions d’établissement sur les processus de dotation
Préparer la liste d’ancienneté
Mettre à jour les listes de priorité
Organiser les séances d’affectation annuelles
Produire des rapports, des listes ou des tableaux
Veiller au respect de la convention collective

Qualifications requises

Scolarité et expérience

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’administration générale ou d’une attestation d’études collégiales en ressources humaines ou d’un baccalauréat approprié à la classe d’emploi

Connaissances pratiques et habiletés

Bonne gestion du stress en raison des échéanciers souvent serrés
Sens de l’organisation et gestion des priorités hors pair en raison de la nature multitâche de l’emploi
Connaissance courante de la suite Microsoft Office (Outlook, Word et Excel)
Facilité à apprendre de nouveaux systèmes informatiques
Aptitude à travailler avec une convention collective et à appliquer les modalités techniques liées à la fonction
Très bonne maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
L’expérience en dotation dans un milieu syndiqué au sein d’une grande organisation est un atout majeur.

Description de l'entreprise

Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) est l’un des plus grands employeurs des Basses-Laurentides avec plus de 10 000 employés qui ont pour mission de supporter la réussite scolaire de nos 46 000 élèves, jeunes et adultes

Notre réseau d’écoles compte 80 établissements dans plus de 16 villes et municipalités des Basses-Laurentides dont :

60 écoles primaires
12 écoles secondaires
1 école régionale spécialisée
2 centres de formation générale adulte
5 centres de formation professionnelle
Le territoire du CSSMI est localisé entre ville et nature où l’agrotourisme, le plein air et la culture font bon ménage!

Processus pour appliquer

Personne ressource

Catherine
Bolduc
Agente de développement, acquisition de talents