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TECHNICIEN.NE AUX RESSOURCES HUMAINES

Date de publication : 

27 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Lac-Mégantic
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

Entre 28.14$ (échelon 1) et 29.89$/heure (échelon 2)

Description du poste

Participez au virage du soutien à domicile, accompagnez et supportez nos précieuses et précieux préposé.es. En tant que technicien.ne RH, vous contribuez grandement à leur satisfaction en accomplissant des actions diversifiées visant à mieux les outiller et les soutenir dans le cadre de leur travail.

Concrètement, vous devez :
· Demeurer à l’écoute et participer activement à leur satisfaction au travail ;
· Travailler pour une intégration réussie au sein de l’équipe ;
· Créer des moyens de mieux communiquer ;
· Effectuer des opérations administratives et techniques en soutien aux paies, au suivi des avantages sociaux, à la gestion des dossiers SST, au recrutement, etc.

En résumé, votre rôle consistera à prendre soin d’une équipe dévouée au soutien à domicile.

Tâches et responsabilités

Sous la supervision de la direction générale, le titulaire de ce poste effectue des opérations administratives et techniques pour assurer une gestion optimale des ressources humaines :

1-Soutien aux préposé.es, formation et communication (50%)

· Informer les préposé.es sur les questions relatives à leur travail : interprétation du guide de l’employé.e, paie, avantages sociaux, congés, vacances, etc. ;

· Rencontrer et supporter les préposé.es qui vivent des difficultés pouvant affecter le bon fonctionnement de l’entreprise avec une approche en ressources humaines ;

· Collaborer avec les coordonnateurs pour documenter les dossiers de relation de travail ;

· Planifier et organiser les formations : faire connaître les formations disponibles, prendre les inscriptions, organiser les horaires, assurer la mise à jour du parcours employé.e, favoriser la mise en application des enseignements, assurer la gestion administrative ;

· En collaboration avec la direction générale et selon les besoins des employé.es, organiser des activités sociales ;

· Favoriser la communication avec les préposé.es par le biais d’avis, bulletins, rencontres ou matériel multimédia ;

· Mesurer régulièrement le taux de satisfaction au travail des préposé.es : sondage, quiz, rencontre, etc.

2- Recrutement, intégration (25%)

· Participer au recrutement et à la sélection des candidat.es ;

· Accueillir les nouvelles ou les nouveaux préposé.es et veiller à une intégration réussie au sein de l’équipe.

3- Prévention des accidents (15%)

· Assurer la gestion administrative des dossiers de santé et sécurité ;

· En soutien à la direction générale, participer à la réalisation du plan d’action préventif en santé et sécurité ;

· Assumer un rôle important au sein du comité de santé et sécurité au travail.

4- Gestion des activités courantes (10%)

· Soutien administratif pour la paie ;

· Effectuer le suivi des dossiers assurances et régime de retraite collectifs ;

· Mettre à jour l’information des préposé.es dans les systèmes informatiques;

· Gérer le parc de tablettes électroniques: inventaire, personnalisation, expliquer aux employé.es le fonctionnement.

Qualifications requises

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

· DEC, AEC ou certificat en ressources humaines ou expérience équivalente;
· 1 à 3 ans d’expérience pertinente ;
· Bonne maîtrise de la langue française (parlée et écrite) ;
· Bonne connaissance de l’environnement Office (Outlook, Word, Excel) ;
· Être à l’aise avec un environnement informatisé.

Profil du candidat et compétences recherchées

· Facilité dans les relations interpersonnelles, cohérentes à un travail d’équipe de qualité ;
· Excellentes compétences dans les communications orales et écrites ;
· Autonomie et proactivité ;
· Sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
· Tact et de diplomatie ;
· Sens de l’initiative et de l’innovation.

Description de l'entreprise

Le Service d’aide à domicile du Granit compte 70 aides à domicile déployées sur un large territoire.

En joignant les rangs, vous évoluerez au sein d’une entreprise d’économie sociale qui place l’humain au cœur de son développement.

Fondée en 1996, elle œuvre dans un domaine en pleine croissance.

Dynamique, l’équipe administrative développe régulièrement de nouveaux projets alignés aux besoins changeants du milieu.

Nous avons le poste idéal pour vous!

Spécificité de l'entreprise ou du poste

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES SOCIAUX

Localisation : 4263, rue Laval, Lac-Mégantic (Québec), G6B 1A8

Statut de l’emploi : Permanent, régulier à temps plein

Horaire de travail :
· De jour, du lundi au vendredi
· 35 heures par semaine sur 5 jours
· Poste en présentiel

Salaire :
Salaire de l’échelle salariale en vigueur, entre 28.14$ (échelon 1) et 29.89$/heure (échelon 2) selon expérience.

Avantages
· 10 Jours fériés
· Assurance collective ;
· Régime de retraite collectif avec participation de l’employeur ;
· Une gestion collaborative ;
· Un travail qui a du sens, axé sur l’humain !

Processus pour appliquer

Ce défi vous intéresse?

Écrivez-nous : rh@sadgranit.com

Pour plus d’informations : http://sadgranit.com/technicien_rh/

Personne ressource

Faya Julie
Dequoy
Conseillère (poste 232)