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Technicien·ne ressources humaines paie

Titre du poste : 

Technicien·ne ressources humaines paie

Date de publication : 

13 février 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Votre mission dans l’équipe :

Il·elle effectue et contrôle l’ensemble des opérations relatives à la préparation de la paie des employé·e·s du centre de distribution Mérite 1. Il·elle prépare les rapports de gestion requis pour les divisions (assurance collective, régime de retraite et accident de travail). Il·elle coordonne la mise à jour des dossiers des employé·e·s.

Vos responsabilités en tant que Technicien·ne RH paie :

– Coordonner et contrôler les activités relatives à la paie des employé·e·s syndiqué·e·s et non syndiqué·e·s.

– Assurer que les paiements autorisés sont conformes aux politiques de l’entreprise et aux conventions collectives en vigueur.

– Effectuer les corrections nécessaires sur les paies d’employé·e·s, valider les corrections et, au besoin, commander des chèques manuels au service de la paie.

– Informer les employé·e·s sur les procédures de gestion en matière d’avantages sociaux.

– Effectuer les suivis administratifs des avantages sociaux et de l’assurance collective (adhésion, cessation d’emploi, relevés mensuels, facturation) et des accidents de travail.

– Contrôler les dossiers relatifs aux invalidités, s’assurer de la validité des certificats et référer les cas qui le justifient au gérant.

– Appliquer les procédures d’embauche et de départ pour les employé·e·s (impôt, assurance collective, fonds de pension, etc.).

– Préparer tous les documents nécessaires à l’ouverture, fermeture ou autres modifications au dossier des employé·e·s.

– Compiler les données et produire les rapports de gestion relatifs à l’absentéisme et les accidents de travail.

– Tenir à jour la liste d’ancienneté, les listes d’appels et les listes d’adresses du personnel.

– Traiter les transactions spéciales: obligations d’épargne, fonds des travailleurs, dons de charité, arrêts de paiement, avances de salaire, REER collectifs, etc.

– Administrer les différentes banques de bénéfices (maladies, mobiles, vacances, etc.).

– Tenir à jour les dossiers d’employés.

– Répondre aux questions des personnes des salariées relativement à leurs conditions de travail et leur paie.

– Effectuer toutes autres tâches reliées à l’administration des activités RH.

Les qualifications que nous cherchons :

– DEC en administration option ressources humaines ou l’équivalent

– 2 à 3 ans d’expérience pertinente

– Connaissances informatiques (Word, Excel, Sap, Nethris)

Quelques atouts supplémentaires :

– Orientation vers un travail / service de qualité

– Gestion du temps et des priorités

– Rigueur

– Initiative

– Esprit d’équipe

– Capacité à s’adapter

– Intégrité

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.

METRO a pris l’engagement d’offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l’entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d’innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.

Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d’adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.

Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Romain
Béland
Conseiller en acquisition de talents