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Spécialiste, Acquisition de talents et Gestion 

Titre du poste : 

Spécialiste acquisition de talents et Gestion

Date de publication : 

9 mai 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

Selon expérience

Description du poste

Sommaire :  Sous la supervision de la directrice des ressources humaines, la personne recherchée est responsable entre autres des activités d’acquisition de talents : postes professionnels et horaires; de la mise en place d’un programme d’accueil intégration favorisant l’intégration et la rétention des nouveaux employés. Elle est la personne ressource auprès des employés salariés dans l’application les différents programmes offerts et la gestion de la paie.

           

Tâches et responsabilités

Täches et responsabilités :

Acquisition de talents

  • Participer au déploiement de la Marque Employeur en assurant la visibilité sur les réseaux sociaux
  • Définir les stratégies de recrutement à adopter afin de se démarquer dans un marché compétitif;
  • Déterminer les besoins des gestionnaires; et définir les profils de compétences recherchés;
  • Rédiger et publier des affichages de postes spécifiques et accrocheurs sur le site carrière et sur les autres plateformes appropriées;
  • Effectuer de la recherche sur les différentes plateformes disponibles (LinkedIn et Indeed)
  • Entretenir régulièrement des relations professionnelles avec les gestionnaires et les candidats pour renforcer des relations déjà solides
  • Faire une première présélection via téléphone ou vidéoconférence;
  • Structurer, céduler et participer aux entrevues de sélections avec les gestionnaires
  • Communiquer ses recommandations aux gestionnaires concernés;
  • Conclure l’offre salariale aux candidats;
  • Gérer le cycle complet de recrutement, de la prise de besoin à l’intégration de l’employé;
  • Développer les meilleures stratégies d’affichages (médias sociaux) et développer un réseau solide et efficace;
  • Évaluer, élaborer et déployer des moyens d’attraction proactives;
  • Participer aux événements professionnels et salons de l’emploi;
  • Préparer et animer les ateliers d’accueil et intégration
  • Préparer les programmes individuels de développement des compétences des nouveaux employés
  • Effectuer les entrevues de suivi en cours d’emploi des nouveaux employé 

Gestion

Personne ressource RH auprès des employés salariés des deux usines Laval et Montréal

 

  • Effectuer la préparation des fichiers d’ information de paie pour l’envoi au Service partagé RH HRSS :
  • Maintenir à jour les banques de vacances;
  • Faire les suivis d’absences avec les employés qui sont en assurances salaire ou en arrêt de travail suite à un accident de travail;

·         Enregistrer les activités de formation et de qualification conformément à la Loi 90, émettre les certificats.

·         Agir à titre de personne ressources auprès des employés en matière d’assurance groupe (information sur les couvertures, modification de leur couverture dans le système Web de l’assureur et auprès de l’administrateur de la paie)

·         Afficher les anniversaires (5/ à la fin mois précédent)

·         Participe au maintien et à l’analyse des KPI RH : taux de roulement, taux de rétention, etc

·         Effectuer le suivi auprès des employés salariés absents (congé de maternité, parental, maladie, accident de travail) et rédiger les avis légaux, correspondances requis (quotidiennement)

·         Répondre aux demandes de vérifications d’emploi (gouvernements fédéraux et provinciaux, agences) et aux demandes d’information des employés (hebdomadaire)

 

Qualifications requises

La personne recherchée doit rencontrer les exigences suivantes :

·         Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou l’équivalent

  • Posséder au moins 5 années d’expérience à un poste similaire.
  • Être constamment à l’affut des nouvelles pratiques de recrutement
  • Connaissance de systèmes de gestion ERP , Oracle un atout
  • Posséder d’excellentes connaissances informatiques ( Microsoft Office :Word, Excel, Outlook)
  • Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit est requis
  • Faire preuve d’une grande écoute
  • Être habile à travailler en multitâches tout en rencontrant les objectifs établis
  • Être très organisée, soucieux des détails
  • Être un bon communicateur capable d’exprimer clairement ses idées.
  • Savoir écouter les idées des autres.
  • Savoir faire preuve d’initiative.
  • Avoir de l’autonomie
  • Être disponible à se déplacer entre les sites de Montréal et Laval selon les besoins

 

 

Description de l'entreprise

NOUS SOMMES KIK :

Nous créons les produits et les marques auxquels les gens font confiance pour nettoyer, désinfecter et protéger leurs maisons, leurs piscines et leurs voitures. Nous sommes l’un des plus importants fabricants indépendants de produits de consommation en Amérique du Nord avec 20 usines de fabrication en Amérique du Nord. Nous opérons également à l’échelle mondiale en Europe, en Asie, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.

Nous sommes connus pour notre portefeuille de plus de 40 marques, y compris La Parisienne® Hertel® Spic et Span® and Comet® produits de nettoyage, Clorox® Pool&Spa™ (sous licence), BioGuard®, et produits chimiques de piscine de chimie® naturelle, et Prestone® et Holts produits chimiques® de performance automobile.

Notre équipe mondiale de plus de 2 500 employés stimule nos capacités en matière de développement de produits, de formulation de produits, d’approvisionnement stratégique, de fabrication, de conception d’emballages, de marketing de marque, de gestion de projet, d’assurance qualité, de conformité, de distribution et de logistique.

Notre organisation est en constante évolution et est guidée par un ensemble de valeurs « One KIK » – un engagement à respecter ses engagements d’une manière axée sur le client et le profit; tout en ne compromettant jamais sur la sécurité, l’éthique ou l’intégrité.

Processus pour appliquer

Faites parvenir votre candidature à Marie- Josée Valois, CRHA Directrice des ressources humaines

à l’adresse suivante:                mjvalois@kikcorp.com

Indiquez dans le titre de votre courriel :   Poste Ressources humaines

Au plaisir de vous rencontrer

 

Personne ressource

Marie-Josée
Valois
Directrice des ressources humaines