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Partenaire d’affaires RH – Développement des compétences

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires RH – Développement des compétences

Date de publication : 

29 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Saint-Paul
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

55 922.33 $ à 83 882.66 $ (selon l’expérience et l’équité interne)

Description du poste

Le titulaire du poste aura pour mission de coordonner diverses tâches clés. Il devra optimiser le programme d’intégration des nouveaux employés, planifier les formations pour l’intégration, la formation continue et le développement de carrière, assurer le suivi des formations internes et administrer la plateforme de formation en ligne. De plus, il devra coordonner les priorités de formation, identifier les besoins en formation, collaborer avec des fournisseurs externes, gérer les budgets et les subventions, administrer la loi du 1%, contribuer au développement du catalogue de formation, concevoir des programmes de formation pour les gestionnaires et développer un programme de développement des hauts potentiels. Le titulaire du poste jouera également un rôle conseil en conseillant les gestionnaires sur la formation et la mobilisation, et il devra effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

Profil recherché
Compétences

Être dynamique et avoir un esprit d’analyse;
Être orienté vers l’action et le client;
Faire preuve d’autonomie, de jugement, d’initiative et de discrétion;
Avoir une bonne capacité d’adaptation, une habileté à gérer les priorités et maîtriser la résolution de problèmes

Connaissances et formations requises

Avoir une très bonne maîtrise de la suite Office;
Expérience avec un système E-Learning;
Expérience dans le commerce de détail;
Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe;
Avoir un minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire.

Description de l'entreprise

Patrick Morin

Bien établi dans le cœur des Québécois et Québécoises depuis plus de 60 ans, Patrick Morin a su se tailler une place imposante dans le domaine de la quincaillerie dans plusieurs régions du Québec. Comptant 21 succursales et plus de 1700 employés, l’entreprise est rapidement devenue un pilier important de l’industrie, se bâtissant ainsi une notoriété sans égale. Nouvellement acquise par des gens d’expérience depuis février 2021, nous pouvons désormais ajouter à notre philosophie, déjà gagnante, l’élément primordial à la vision d’expansion et de défis véhiculée par nos nouveaux leaders, à savoir le bonheur de leurs employés(es). En faisant donc partie de l’équipe, vous vous assurez de rejoindre une entreprise qui saura développer l’immensité de votre potentiel et ce, peu importe votre rôle.

L’une de nos forces est sans aucun doute le plaisir au travail et l’esprit d’équipe! Nous composons notre équipe de gens enthousiastes, dévoués, fiers et priorisant les objectifs collectifs avant les objectifs individuels.

La fierté d’œuvrer dans une compagnie québécoise bien établie et qui a le vent dans les voiles!

Et bien plus encore : rémunération et avantages sociaux compétitifs, rabais employé après 3 mois, assurances collectives, régime d’épargne-retraite, etc.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Noémie
Malo
Coordonnatrice en acquisition de talents