RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Partenaire d’affaires Ressources Humaines – Maxi

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires Ressources Humaines – Maxi

Date de publication : 

18 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Rive-Sud de Montréal, Montréal Ouest et Outaouais
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Vous êtes un Partenaire d’affaire en RH à la recherche d’une opportunité au sein d’une entreprise innovante et engagée envers ses collègues et ses clients?

Vous êtes passionné par le secteur de l’alimentation et désirez jouer un rôle clé dans le développement des talents et l’engagement des collègues?

Êtes-vous à la recherche d’un environnement dynamique dans lequel vous pouvez apporter des solutions novatrices et adaptées à la nouvelle réalité de la gestion des ressources humaines?

En tant que Partenaire d’affaires Ressources humaines généraliste, vous travaillerez en étroite collaboration avec les dirigeants des magasins et leurs équipes et ce, afin d’aider l’entreprise à atteindre ses objectifs.
Supporté par une équipe de plusieurs partenaires d’affaires et une directrice principale ressources humaines, vous jouerez un rôle clé en tant que généraliste responsable des éléments RH suivant : engagement des collègues, dotation, gestion du talent, conformité, respect des politiques et procédures, relations de travail, rémunération globale, développement du leadership, etc.)

Tâches et responsabilités

Principales responsabilités :

– De concert avec les différents groupes spécialistes, contribuer à la prestation et au déploiement de programmes et processus RH et offrir du coaching et de l’orientation dans le cadre d’initiatives telles que : gestion du rendement, rémunération, planification de la relève, sondage sur l’engagement et revue de la performance.

– De concert avec l’équipe recrutement, élaborer des stratégies proactives pour répondre aux besoins en dotation des opérations magasin et veiller à ce que ceux-ci jouissent d’une main d’œuvre suffisante et diversifiée.

– Fournir de l’orientation, des directives et des conseils à la direction et aux opérations magasins concernant les dossiers liés à la main d’œuvre, notamment l’interprétation des politiques et procédures de l’entreprise, les stratégies de recrutement et de sélection, les cessations d’emploi, la planification stratégique, la formation et le développement, le climat organisationnel, l’administration des avantages sociaux, l’administration de la convention collective et des relations du travail.

– Collaborer avec les différents partenaires syndicaux afin de cerner les enjeux et contribuer au règlement proactif des différends tout en favorisant une culture constructive axée sur les valeurs de respect, d’engagement et d’excellence.

– De concert avec les groupes spécialistes des relations du travail, santé et sécurité et légal, préparer les cas d’arbitrage, les négociations, les audiences et collaborer à la résolution des différents enjeux, griefs et dossiers litigieux.

– Supporter le plan stratégique de l’entreprise et des ressources humaines en facilitant la gestion du changement, en favorisant l’amélioration continue et les pratiques exemplaires.

– Veiller aux intérêts des employés et de l’entreprise conformément aux politiques RH et aux lois et réglementations gouvernementales applicables (ex. CNESST, droits de la personne) et conduire les enquêtes et analyses appropriées lorsque nécessaires.

– Collaborer au quotidien en tant que partenaire d’affaires avec les clients internes de manière à être à la fois un interlocuteur de confiance et le porte-parole des collègues.

Qualifications requises

Exigences du poste :

– 1 à 3 ans d’expérience progressive en RH, avec compétences démontrées en gestion des relations du travail.

– Baccalauréat en Relations Industrielles ou Ressources Humaines ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience en ressources humaines et relations du travail.

– Titre de conseiller en ressources humaines agrée (CRHA) ou diplôme d’études supérieures, un atout.

– Sens marqué pour le service à la clientèle.

– Intérêt pour le travail dans un environnement en constante évolution. Expérience dans le secteur de la vente au détail, un atout.

– Expérience dans un environnement syndiqué, un atout important.

– Esprit stratégique, grand professionnalisme, leadership, sens aigu de la planification et expérience dans la gestion de projets.

– Capacité à travailler en fonction de l’avenir ou d’un résultat désiré sans posséder tous les détails nécessaires.

– Capacité à interagir avec des représentants de tous les échelons de l’entreprise en mettant à profit de réelles compétences pour consulter, collaborer, animer, influencer et négocier.

– Capacité à interpréter des objectifs d’entreprise ou de projet et d’en évaluer l’incidence sur les RH.

– Forte intégrité doublée d’une capacité à gérer des informations confidentielles ou très délicates.

– Excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale en français (anglais un atout)

– Bonne maîtrise de la suite Office, dont Excel, Word et PowerPoint, Teams et SharePoint et à l’aise de naviguer dans un SIRH (système Workday un atout)

– Personne motivée et autonome ayant besoin de peu d’encadrement.

– Capacité et intérêt pour le voyagement afin de supporter les différents magasins couverts par les districts attitrés (Rive-Sud de Montréal, Montréal Ouest et Outaouais)

Description de l'entreprise

Avec plus de 150 magasins au Québec, la bannière Maxi est reconnue comme la cheffe de file des détaillants à rabais de l’industrie alimentaire. Présente dans le paysage québécois depuis plus de 35 ans, la bannière Maxi est une destination de choix pour les consommateurs à la recherche non seulement de produits à prix compétitifs, mais aussi de produits frais, de haute qualité et locaux. Son succès s’explique par une politique de prix bas, une expérience d’achat conviviale et sans souci, des projets d’investissement, l’amélioration constante de son offre, mais avant tout par la fidélité de ses clients et de ses plus de 10 000 collaborateurs engagés et talentueux.

La bannière Maxi est membre du groupe Loblaw. Loblaw est le chef de file canadien de l’alimentation et de la pharmacie et le plus grand détaillant du pays. Loblaw fournit aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, des marchandises générales, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires comptent parmi les plus grands employeurs du secteur privé au Canada, avec environ 200 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 400 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens propriétaires.

Le but de notre entreprise est d’aider les Canadiens à bien vivre leur vie. Pour y arriver, nous continuons à bâtir notre talentueuse équipe de collègues qui défendent la collaboration, la bienveillance et l’inclusivité.

Processus pour appliquer

Si vous êtes prêt(e) à plonger dans cet environnement stimulant, envoyez votre CV à Cassandra.roy@loblaw.ca

Personne ressource

Cassandra
Roy
Spécialiste Acquisition de Talent