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Partenaire d’affaires ressources humaines

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires en ressources humaines

Date de publication : 

23 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Boucherville
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Dans un rôle d’expert conseil à titre de Partenaire d’affaires, ressources humaines, nous offrons l’opportunité de mettre de l’avant vos connaissances ainsi que votre expertise directement au profit des besoins de l’organisation et de nos opérations.
Sous la responsabilité du Directeur, ressources humaines, vous serez appelé à travailler de près avec plusieurs gestionnaires, à titre d’expert et d’influenceur sur des enjeux stratégiques reliés au bon développement de l’organisation, de l’amélioration continue et en matière de gestion de personnel. Notamment, les volets des relations de travail, du développement organisationnel, de la formation, de la rémunération et du recrutement seront sollicités pour ce poste.

Tâches et responsabilités

Gestion des ressources humaines

– Exercer un rôle-conseil de premier plan en ce qui a trait aux politiques et aux programmes de RH et proposer des solutions à des problématiques liées à la gestion des RH ;
– Appliquer les stratégies, politiques, orientations et procédures en matières RH ;
– Contribuer au maintien de la culture organisationnelle ;
– Déployer la stratégie RH au niveau de la rétention, du développement des employés et de l’engagement de ceux-ci tout en appuyant les gestionnaires dans leurs démarches ;
– Gérer les divers éléments de la rémunération globale, tels de la politique de rémunération globale, la structure salariale, le régime de primes annuelles, l’assurance collective, le régime de retraite et les autres conditions de travail ;
– Effectuer le processus complet d’accueil et d’intégration pour tout nouvel employé ;
– S’assurer d’un environnement sain et sécuritaire, par la prise en charge du comité de santé et sécurité ;
– Responsable des KPI de la fonction RH ;
– Représenter la fonction RH dans différentes rencontres et initiatives ;
– Gérer et administrer les programmes de formation et de perfectionnement professionnel ;
– S’assurer que le processus des évaluations du rendement et d’augmentation annuelle est en place et fonctionnel selon les budgets alloués ;

Recrutement

– Assurer le bon déroulement des activités opérationnelles de recrutement en déployant des stratégies efficaces pour combler les besoins de l’entreprise ;
– Travailler en partenariat avec la conseillère en dotation et apporte occasionnellement son soutient lors de période de pointe ;
– Maintenir à jour les KPI de recrutement ;

Communication

– Effectuer les communications RH aux employés via les canaux déterminés ;
– Proposer et superviser les événements employés ;

Général

– Comprendre les exigences des normes AS 9100 relatives aux responsabilités prévues à ce poste ;
– Respecter les procédures du SMQ de l’entreprise et y appliquer les outils lors de la réalisation des tâches ;
– Être à l’affut des tendances émergentes et aux meilleures pratiques en matières des ressources humaines.

Qualifications requises

– Diplôme d’études universitaire de premier cycle en relations industrielles ou en ressources humaines ;
– Minimum trois ans d’expérience dans un poste similaire ;
– Membre de l’Ordre (CRHA ou CRIA), un atout
– Bilinguisme, un atout
– Capacité de bâtir des relations solides et collaboratives au sein de tous les niveaux et postes ;
– Habileté d’obtenir la confiance des autres et de fournir des conseils et un mentorat judicieux ;
– Fortes aptitudes en consultation et en négociation et la capacité d’influencer les autres ;
– Compréhension des enjeux globaux et adopte une approche novatrice et créative ;
– Approche axée sur la collaboration, l’action et les résultats ;
– Aptitudes solides en présentation et en animation de groupe / comité ;
– Capacité de travailler dans un environnement qui évolue rapidement ;
– Aptitudes avancées en communication, orale et écrite ;
– Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse de planification et d’organisation du travail.

Description de l'entreprise

L’aéronautique, c’est d’abord des talents. Nous sommes fiers de capter les meilleurs professionnels de notre industrie. Nous offrons des solutions sur mesure qui marient ambition, écoute et créativité. Nous sommes la touche humaine qui fait des avions une histoire de passion. Pour mieux nous connaitre : https://sogeclair.com/msb/

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Joignez-vous à une entreprise humaine dont le succès repose sur le talent et la passion de ses employés depuis plus de 15 ans. Vous ferez partie d’une équipe collaborative de professionnels toujours en quête d’innovation !

Processus pour appliquer

Veuillez transmettre votre candidature auprès de Kym Nicol via le kym.nicol@sogleclair.com

Personne ressource

Kym
Nicol
Conseillère principale en dotation