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Partenaire d’affaires ressources humaines

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires ressources humaines

Date de publication : 

2 août 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Mirabel
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

selon expérience

Description du poste

 

Vous êtes motivé et vous êtes à la recherche d’un environnement stimulant pour mettre à profit vos compétences? Faites partie de l’équipe dès maintenant!

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Partenaire d’affaires RH.

Sous la supervision du directeur principal des ressources humaines, le ou la titulaire de ce poste sera appelé à conseiller les gestionnaires dans leurs problématiques auprès des employés de Lacus Innovations et de l’usine de fabrication Trevi.

Tâches et responsabilités

VOICI UN APERÇU DE VOTRE QUOTIDIEN

Relations de travail

  • Réviser, rédiger et communiquer les politiques ressources humaines de l’entreprise selon les besoins;
  • Conseiller les gestionnaires dans l’application des politiques et des lois relatives aux relations de travail;
  • Participer au processus de mesures disciplinaires avec les gestionnaires et veiller au respect de la gradation des sanctions et la jurisprudence en vigueur;
  • Répondre aux questions des employés et faire des tournées de l’usine pour prendre le pouls avec les employés;
  • Faciliter, avec la DRH, des rencontres d’équipe sur différents sujets et selon les besoins;
  • Supporter la mise en place des outils innovants en ressources humaines pour faciliter les processus RH en place;
  • Aider à l’implantation de mécanismes de reconnaissance afin de diminuer le taux de roulement dans tous les secteurs.

Recrutement

  • Collaborer avec les gestionnaires et le recruteur dans le processus de recrutement;
  • Être le lien entre le recruteur et le gestionnaire pour faire l’embauche, l’intégration et l’accueil;
  • Faire les suivis des entrevues pour assurer une efficacité et rapidité dans l’embauche;
  • Uniformiser les processus d’accueil et d’intégration dans les magasins.;
  • Assurer un suivi auprès des nouveaux employés pour valider leur expérience-employé;
  • Trouver des idées innovatrices pour optimiser l’embauche et la rétention de personnel;
  • Effectuer des suivis auprès des candidats la première semaine d’embauche pour valider leur degré de satisfaction.

Formation :

  • Collaborer avec le département de formation, être à l’affût des besoins de formation des équipes et proposer des pistes de solutions afin d’outiller ces derniers pour répondre à leurs besoins;
  • Assurer un suivi suite à une formation et valider les succès;
  • Identifier les gens ayant du potentiel dans les secteurs et convenir d’un plan de développement pour les préparer à une promotion future
  • Faire les suivis pour que les évaluations de rendement soient faites selon les temps établis, et ce, à l’ensemble des employés d’usine.

Santé et sécurité au travail :

  • Gérer les dossiers d’accidents de travail en respectant les délais établis;
  • Évaluer les dossiers en contestation et proposer des actions, si nécessaire;
  • Travailler en collaboration avec la mutuelle de prévention pour sensibiliser les opérations à améliorer les performances SST.

Avantages sociaux :

  • Procéder à l’adhésion des employés lorsque requis pour leurs avantages sociaux;
  • Organiser des événements d’information pour les employés à propos de divers sujets reliés aux avantages sociaux, la retraite, la paie, etc.;
  • Informer et communiquer, par divers moyens, les employés des changements à venir, des rappels, cliniques ou autres relatifs aux avantages sociaux

Qualifications requises

EXIGENCES RELIÉS À LA FONCTION

  • BAC en relations industrielles ou ressources humaines;
  • Expérience de travail de 2 ans dans des fonctions similaires;
  • Être en mesure de travailler dans un environnement avec des priorités changeantes;
  • Savoir bien gérer son stress;
  • Faire preuve d’initiative et de jugement;
  • Excellente capacité à la communication;
  • Être disponibilité en période de pointe;
  • Détenir une voiture pour se déplacer entre les deux usines;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office (Excel, Outlook, ERP);
  • Capacité de converser et écrire dans la langue française et anglaise.

 

Description de l'entreprise

Trévi, entreprise Québécoise fondée en 1972, est depuis toujours signe de confiance, fiabilité et de qualité. Nous ne faisons pas que fabriquer, vendre et installer des piscines. Trévi c’est aussi des spas, meubles de jardin, pavillons extérieurs, abris de jardin, abris d’autos et accessoires de piscines à prix compétitifs! Son succès repose en grande partie sur sa plus grande richesse : ses employé(e)s qualifié(e)s et mobilisé(e)s.  Leur passion et leurs efforts font de Trévi une entreprise florissante où chacun de ses membres trouve son équilibre!

Lacus Innovations est une entreprise québécoise, division de Trévi, qui se spécialise dans l’injection de plastique et la fabrication de spas. Située dans la région d’Argenteuil, plus précisément dans la ville de Lachute depuis 2021, cette entreprise dynamique en pleine croissance, fabrique des produits à la fine pointe de la technologie. Chef de file dans son domaine au Québec, ses valeurs mettent en lumière autant l’aspect humain derrière ses réalisations et relations de travail que la qualité de ses produits et l’innovation dans sa façon d’être et de grandir.

 

Spécificité de l'entreprise ou du poste

La personne devra voyagé entre Mirabel et Lachute.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Jean-Sébastien
L’écuyer
Directeur Principal ressources humaines