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Partenaire d’affaires – Expérience employé et culture

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires – Expérience employé et culture

Date de publication : 

1 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Les Casinos du Québec, par pur plaisir de s’épanouir professionnellement !

Vous voulez faire partie d’une entreprise innovante, à l’affût des dernières tendances en matière de divertissement? La Société des casinos du Québec (SCQ) offre un environnement de travail riche en défis et en expériences. Notre mandat est de procéder à l’implantation de casinos au Québec et d’en assurer la gestion. Notre offre est à la fois réelle et virtuelle, car nous proposons aussi des jeux de casino sur le site Lotoquebec.com dans un environnement sécuritaire et convivial.

Tâches et responsabilités

À titre de Partenaire d’affaires – Expérience employé et culture, vous agissez à titre de partenaire stratégique et expert en relations au travail en représentant l’ensemble de l’offre de service de la direction Expérience employé et culture auprès des leaders de la Société des casinos du Québec. Vous conseillez, guidez et accompagnez ces derniers sur des problématiques liées aux ressources humaines en apportant des idées originales afin d’atteindre les objectifs de l’organisation. Vous devrez :

– apporter des conseils en matière de relations au travail (relations avec les partenaires syndicaux, respect et application des conventions collectives, gestion des employés à défis, résolution de conflits, suivis des griefs, litiges et ententes, comités divers);
– apporter votre soutien aux gestionnaires dans l’encadrement de la présence au travail et le développement de solutions;
– accompagner les gestionnaires de vos directions respectives dans les divers enjeux entourant l’expérience employé, notamment en participant activement aux comités de gestion;
– agir à titre d’agent de changement en accompagnant les gestionnaires dans la préparation d’intervention, de plan d’action et lors de déploiement des programmes, politiques et procédures provenant des centres d’expertises;
– assurer la liaison vers les centres d’expertises (Développement, Formation, Mobilisation et communications; Attraction, Fidélisation, Paie et SI, Relations au travail et mieux-être) et les centres de services opérationnels;
– agir à titre d’ambassadeur de la marque employeur et s’assurer que les activités mises en place respectent les standards de l’expérience employé;
– relever plein d’autres défis qui ne sont pas énumérés ici, car notre Société est un grand terrain de jeu!

Qualifications requises

Exigences essentielles :
– Baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles ou dans un autre domaine pertinent
– Minimum de 8 années d’expérience pertinente, notamment en relations de travail et en service-conseil ressources humaines dans un environnement syndiqué

Autres exigences :
– Connaissance des lois et règlements liés à la gestion des ressources humaines, notamment en relations de travail, en dotation, etc.
– Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (un atout)
– Centré client et orienté vers les résultats
– Esprit d’équipe et approche collaborative
– Habileté à établir et à maintenir des relations d’affaires positives et efficaces
– Habileté à exercer un leadership d’influence
– Capacité à naviguer en zone grise et à prendre position
– Capacité à interpréter et à appliquer des clauses de conventions collectives
– Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément
– Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite
– Jugement sûr
– Sens marqué de l’analyse et de la synthèse
– Capacité d’adaptation et à agir à titre d’agent de changement
– Intégrité et éthique professionnelle

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Ce que vous devez savoir :
– Poste de niveau senior
– Un modèle de télétravail hybride s’applique à cet emploi
– Emploi situé au Casino de Montréal avec déplacements occasionnels aux autres établissements de la société
– Rémunération selon les structures salariales en vigueur
– Une vaste gamme d’avantages sociaux s’applique à cet emploi
– Accès à une plateforme virtuelle de télémédecine et un programme d’aide aux employés et à leur famille

Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l’obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par l’employeur. Les candidatures reçues seront traitées selon l’ordre de priorité établi aux politiques, règlements ou conventions collectives en vigueur à la Société. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Soucieuses de pouvoir compter sur une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société québécoise, Loto-Québec et ses filiales souscrivent à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Dominique
Godin
Conseillère en acquisition de talents