RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Partenaire d’affaires en ressources humaines

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires en ressources humaines

Date de publication : 

2 décembre 2022

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Échelle salariale (2023): 88 767 $ à 110 955 $ | Classe FM-06

Description du poste

Numéro d’affichage RH-22-CONC-211480-73180

Catégorie d’emploi: Cadre-conseil RH

Horaire: 37,5 h/semaine (selon modalités prévues aux Conditions de travail des cadres) – possibilité de télétravail

Adresse:  1800 Boul Saint-Joseph à Lachine

NOTRE OFFRE

L’arrondissement de Lachine compte une population de quelque 45 000 résidents et a connu au cours des dernières années un élan de vitalité sans pareil. L’arrondissement attire de nouveaux résidents qui y trouvent un milieu de vie exceptionnel avec ses magnifiques parcs riverains, ses sites patrimoniaux, ses infrastructures sportives et culturelles ainsi que ses institutions scolaires renommées. Situé au carrefour des autoroutes et desservi par deux gares, l’arrondissement bénéficie d’une localisation stratégique. On y trouve le 2e plus grand parc industriel de Montréal. Une forte croissance de la population est prévue au cours des prochaines années, notamment avec le développement du secteur Lachine Est, ancien quartier industriel en transformation qui pourrait accueillir à terme quelque 4 800 nouvelles familles.

L’arrondissement s’est donné pour mission d’offrir aux citoyens, aux organismes, aux entreprises et aux visiteurs une expérience client hors du commun, reposant sur l’intégrité, la diversité  et l’efficacité de ses interventions.

Vous êtes passionné par les ressources humaines et les relations de travail près du terrain et souhaitez faire partie d’une équipe qui se démarque par sa vision ambitieuse, son expertise et son professionnalisme? Joignez-vous au Service des ressources humaines, Direction partenaires d’affaires RH de la Ville de Montréal pour relever des défis stimulants et vivre des expériences professionnelles diversifiées.

Sous la supervision du chef de division des partenaires d’affaires RH, vous accompagnez les gestionnaires de l’Arrondissement Lachine en tant qu’expert-conseil dans la gestion, l’exécution et la coordination d’une grande variété de dossiers en matière de ressources humaines, plus spécifiquement en offrant un service de conseil à la gestion pour les gestionnaires de cet arrondissement.

Tâches et responsabilités

Votre mandat

– Conseiller les gestionnaires en matière de gestion des ressources humaines en fournissant une expertise-conseil des dossiers de relations de travail, majoritairement pour les cols bleus;

– Appliquer les conventions collectives, les conditions de travail du personnel non syndiqué, les normes du travail et autres lois;

– Participer à la formation des gestionnaires en matière de relations de travail;

– Participer aux comités de griefs et aux comités de relations professionnelles;

– Participer aux négociations d’ententes locales.

– Accompagner les gestionnaires dans la gestion des mesures disciplinaires et administratives;

– Assurer la documentation et la préparation des dossiers lors de recours administratifs et légaux, incluant les griefs et ce, en fonction des encadrements émit par le centre d’expertise en relations de travail.

– Participer aux négociations d’ententes locales.

 

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Nicolas Isabelle.Nicolas@montreal.ca, spécialiste en acquisition de talents.

Qualifications requises

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

– Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration (profil RH) ou tout autre domaine jugé pertinent.

– Détenir une solide expérience en gestion des ressources humaines, notamment en développement organisationnel et en relations de travail, un atout.

– Avoir une bonne connaissance des lois et de la jurisprudence en matière de droit du travail et posséder une expérience

significative en enquêtes de griefs, un atout

– Connaissance de la jurisprudence en matière disciplinaire et non disciplinaire, un atout

– Avoir démontré des aptitudes importantes en matières disciplinaire et en gestion de redressement de performance, un atout

 

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Ville
de Montreal
spécialiste en acquisition de talents