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Généraliste en ressources humaines 

Titre du poste : 

Généraliste RH

Date de publication : 

24 juillet 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Nous cherchons à pourvoir un poste de généraliste en ressources humaines.

Vous débutez dans la gestion des ressources humaines et vous souhaitez développer vos compétences dans une structure à taille humaine au sein d’un grand groupe international. Vous aimeriez découvrir l’ensemble des missions d’un(e) généraliste en ressources humaines, tout en étant mentoré(e) par un(e) conseiller(ère) en ressources humaines membre du CRHA, cet emploi est fait pour vous. Nous sommes à la recherche d’une personne à la fois qualifiée et passionnée par la gestion des ressources humaines qui fera preuve de curiosité et de sens de l’initiative pour proposer des solutions innovantes tout en garantissant une excellente qualité de service.

Tâches et responsabilités

Rattachée à la responsable des ressources humaines en Amérique du Nord, la personne embauchée aura pour missions :

Gestion des talents :

·        Gérer l’ensemble du processus de recrutement (affichage, sélection, entrevue, embauche) pour le personnel

·        Gérer et optimiser le programme d’intégration et d’accueil des nouvelles embauches

·        Coordonner le processus de recrutement des ressources externes langagières (pigistes)

·        Mettre en œuvre des stratégies et représenter l’entreprise lors d’activités de recrutement (foires d’emploi, journée carrière dans les universités, etc.)

·        Soutenir les gestionnaires dans le développement des compétences et de la relève dans leurs équipes (formation, planification des embauches, etc.)

 

Administration du personnel

·        Maintenir à jour les différents formulaires, documents et politiques de ressources humaines de l’entreprise

·        Procéder à l’inscription des nouvelles embauches et aux modifications auprès des fournisseurs d’assurances collectives et de programme d’épargne-retraite

 

Paie (aucune expérience requise, mais une soif d’apprendre)

·        Effectuer la paie du personnel et contrôler les feuilles de temps hebdomadaires

·        Participer au processus de fin d’année

 

Relations de travail et collaboration

·        Coordonner les processus d’évaluation trimestrielle et annuelle du rendement en collaboration avec les membres de l’équipe de direction

·        Conseiller les gestionnaires dans la gestion des dossiers disciplinaires

·        Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires et du personnel en matière de ressources humaines, incluant les différentes législations du travail et autres lois applicables.

 

Santé, sécurité, bien-être et inclusion

 

·        Coordonner l’ensemble des activités de prévention de l’entreprise en matière de santé, sécurité et bien-être au travail

·        Participer au processus d’équité salariale et assurer la conformité de l’entreprise en matière d’équité et d’inclusion

 

Autre

·        Nombreux projets à mener en collaboration avec l’équipe RH du groupe

·        Participer à l’organisation des événements du comité social (fête de fin d’année, sorties d’entreprise, dîner-causerie et autres)

 

·        Autres tâches ponctuelles liées à l’organisation du bureau

 

Qualifications requises

Exigences

·        Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou équivalente (expérience pertinente reconnue)

·        Bilinguisme (anglais et français)

·        Orientation vers un travail/service de qualité

·        Bonne gestion des priorités

·        Autonomie

·        Professionnalisme, discrétion et confidentialité

Compétences

·        Baccalauréat en ressources humaines ou relations industrielles

·        Au moins un an d’expérience à titre de conseiller(ère), Ressources humaines

·        Maîtrise des outils informatiques de la suite MS Office

·        Bonnes connaissances des principales lois s’appliquant à la gestion des ressources humaines

·        Volonté d’apprendre le processus de paie, la connaissance du logiciel de paie Employeur D est un atout

·        Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA/CRIA), un atout

Description de l'entreprise

Acolad est un leader international en matière de services linguistiques, solutions et technologies de contenus numériques. Représenté par les marques Acolad, TextMaster and Ubiqus, le groupe est présent dans 25 pays et dispose d’un réseau de plus de 2 000 experts internes dans le monde et de plus de 20 000 linguistes externes.

Chez Acolad, chaque poste est la clé de notre croissance mondiale : nous savons que nous ne réussirons que si nos employés réussissent.

Rejoindre Acolad signifie une opportunité unique de développement professionnel grâce à un environnement mondial collaboratif qui favorise le talent et la créativité. Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux talents (comme vous !) pour soutenir notre mission de stimuler la croissance et l’innovation dans certaines des plus grandes marques du monde.

La réussite d’Ubiqus Canada est attribuable en grande partie au travail exceptionnel de notre équipe qui s’efforce de répondre aux demandes de nos clients, quelle qu’en soit l’envergure. Chez Ubiqus, nous croyons que la saine gestion de nos ressources est la clé afin d’assurer un service de grande qualité à nos clients.

Processus pour appliquer

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : carriere@ubiqus.com

Personne ressource

Julie
Rebecq
Directrice Canada